DreamMail erreur 504 SMTP

DreamMail ? erreur 504 SMTP

J’ai eu un 1° problème : au lancement de DreamMail (qui a bien fonctionné pendant 10 mois), le message d’erreur « C:\Program Files\DreamMail4\User\DefaultUser20081230 » est envoyé 3 fois puis un autre « échec d’accès à la base de données
»

Du coup, j’ai réinstallé DreamMail ; mais là, nouveau problème : « Le compte "xxxx@aliceadsl.fr" envoi un message d’erreur, code de l’erreur : 504; information : 504 unsupported AUTH security mechanism ».
Quelqu’un peut-il m’aider ? Merci !

Salut

je n ai pas Dreamail–mais thunderbird
j ai lu ceci
Extrait
Erreur HTTP 504 - Délai d’attente au niveau de la passerelle
On ne peut se brancher au serveur Web d’origine. Le site Web auquel vous essayez d’accéder est actuellement hors d’atteinte. Le réseau est peut-être hors service ou le site connaît peut-être des difficultés techniques.

support.microsoft.com…

Merci Cricri58

je ne crois pas que le pb soit là ; en effet :

  • ma messagerie marche en accès direct via le site d’Alice
  • je peux recevoir des messages avec Dreammail, mais pas en envoyer
  • j’ai eu ce même pb quand j’ai installé Dreammail (mais j’ai oublié depuis comment je l’avais résolu…)

Salut
je ne connais pas DreaMail
mais

fais un petit nettoyage—pas en rapport—>que bénéfique
Télécharges CCleaner sur le bureau:
Ne le télécharge pas si tu l’as déjà !
www.clubic.com…

  • Mais avant de cliquer sur le bouton “installer”, décoche toutes les “options supplémentaires”.
    Ensuite, clique sur “Options”, “Avancé” et décoche la case—
    “Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures”.
    Clique sur l’onglet “Nettoyeur” puis sur “Lancer le Nettoyage”.
    -> Ensuite clique sur l’icone Registre, à droite, clique sur “Chercher des erreurs” puis sur “Réparer les erreurs sélectionnées”.

Accepte la sauvegarde, de la BDR (base de registre )qu’il propose .
Je te conseille de le repasser au moins deux fois,( jusqu’à qu’il ne trouve plus d’erreurs.)
redemarres ton PC

Salut,

J’ai fait toute la manip avec CCleaner ; nettoyage sans doute bien utile vu la place dégagée…
J’en ai aussi profité pour passer Spybot : aucun pb trouvé.

Est-ce que le pb ne viendrait pas plutôt du couple adresse /port (smtp.aliceadsl.fr / 25) ?
ou encore du paramètrage : “le serveur smtp nécessite une authentification” + “utiliser les mêmes informations que le serveur pop3” (sachant que le serveur pop3 marche bien , lui…)

merci pour les conseils

salut

regarde peut être ici
www.commentcamarche.net…

je pencherais aussi plutot sur un mauvais parametrage

et tu es bien sur une connexion alice au moins ? :smiley:

bonjour,
passant par là un peu tardivement, lol…
Je donne malgré-tout la manip a effectuer au cas où !!!
Deux solutions :
soit : effectuer une restauration du système de quelques jours avant le problème !
et si ça ne fonctionne toujours pas :
dans DreamMail : outils - gestion des comptes - choisir le compte qui pose problème et cliquer sur propriété, ensuite “serveur” et cliquez la case : le serveur SMTP nécessite une authentification, ensuite sur rechercher POP3/SMTP.
Lorsque la recherche est terminée, appuyez sur entrée.
Quittez DremMail et ouvrez de nouveau, normalement le problème est résolu
Bonne chance
amicalement
Martine