Dreamlinux

Bonjour,

Je viens de voir cette distribution en téléchargement sur le site.
Elle me semble intéressante, notamment pour le programme de transfert vers les IPOD.
Avant de la télécharger, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez si vous l’avez essayée ?
Peut-on retrouver notamment tous les fichiers MP3 qui sont sur mon disque dur sur une partition NTFS ? Si oui, est-ce facile à configurer et peut-on sauvegarder cette configuration (clé USB) pour que la prochaine fois que je lance le cd, je retrouve mes fichiers facilement ?
Merci pour vos bons conseils.

Personne ne connaît cette distribution ?

Je l’ai essayé très brièvement il y a quelques temps et je n’ai pas ressenti le besoin de quitter mon ubuntu installée sur mon disque dur. Cependant tu ne risques pas grand chose à l’essayer puisque c’est un livecd. Par contre pour la sauvegarde des paramètres de configuration sur une clé usb, certaines choses sont possibles (enfin de mémoire knoppix permet ça, mais DL???).
Pour consulter tes fichier mp3, je ne sais pas si DL permet de lire sans manipulation suppélementaire une partition ntfs, mais les distribs récentes le permettent, donc ça devrait le faire :wink: .

Bref bienvenue dans le monde de linux et si DL ne te plait pas complètement essaie peut etre ubuntu ou kubuntu, ou alors une mandriva move. En général ce sont les distributions grand publiques les plus répandues (avec aussi OpenSuse et fedora, mais je ne sais pas si leur livecd a la meme cote).

OK, merci pour ta réponse.
Je vais peut-être essayer, c’est vrai que ça coûte rien :slight_smile:

Je suppose que tu y a pensé, mais utilise plutot des cd rw :wink: .

Je te conseille de prendre ubuntu ultimate

http://www.clubic.com/actualite-70230-linu…te-edition.html

c’est une très bonne distribution qui gére l’ipod en plus

Pour télécharger :
http://ubuntusoftware.info/ubuntu_ultimate…ultimate1.2.iso

++

Merci pour ta réponse, mais si j’ai bien compris, cette version n’est pas un live-cd, c’est une distribution à installer.
Or, en ce qui me concerne, j’aimerais d’abord voir ce que ça donne sans installer. J’ai testé dreamlinux, mais bof bof. La distri est en français, mais la majorité des application en anglais :-(.
Maintenant, si tu me confirmes qu’Ubuntu ultimate démarre en live-dvd, ok, je veux bien essayer.
Merci pour ta réponse.

Pour dreamlinux, il est vraiment que la gestion des langues n’est peut etre pas envore au point, mais d’autres distrib gère ça beaucoup mieux.
Je n’ai jamais testé la version ultimate d’ubuntu, mais la version desktop normal est un livecd qui marche très bien et en français pour la plupart des applications. Il est libre, donc les paquets pour lire le mp3 et certains formats proprio ne sont pas présents initialement, mais on peut les rajouter une fois le système installé. Ce sera le cas pour les livecd des distrib libres.

Sinon tu veux un livecd vraiment complet et en francais, il kaella (c’est la version francaise de knoppix).

Ok, je vais un peu voir à quoi ressemble Kaella. Tu sais si il y a le module pour gérer les ipod ? Peut-on sauvegarder sa config sur clé usb en quittant ?
Merci

En gros si la distrib est basée sur gnome, il faut que tu aies gtkpod et si elle est basée sur kde, amarok gère normalement les ipod.

Une autre distrib vraiment bien, légère et personnalisable: slax.
Il y a des modules qui te permettent de rajouter facilement des logiciels.
Par exemple tu peux lancer le livecd avec des modules:

boot: slax load=wine,xmms

J’ai pas testé, mais à mon avis tu devrais pouvoir faire :

boot: slax load=kde-i18n-fr-3.5.5,Amarok,NTFS-3g

Quelques détails sur l’utilisation d’ipod sous linux: http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ipod