Dreamfall (Longest Jour)sur Nvidia GeForce Go 7200 - bug après l'écran de chargement

J’ai un problème avec Dreamfall… Passé l’écran de chargement d’une nouvelle partie, l’image se réduit à un amas informe de pixels, le son fonctionne mais sans image ça reste difficile de progresser et d’apprécier le jeu!
Après installation du patch 1.03, mon problème subsiste…
J’ai tenté de télécharger un pilote plus récent pour ma carte graphique mais à ma grande surprise il me fut impossible de trouver un pilote pour ma Nvidia GeForce Go 7200 (256mo) sur le net!
Quelqu’un sait-il où je pourrais mettre la main sur un driver récent pour ma carte?
MERCI !

Salut,

Pour les drivers de ta carte, c’est ici Geforce Go 7200 Les derniers drivers que j’ai trouvé pour ta carte sont les 84.98

Pour les patchs du jeu qui corrigent les problèmes avec les cartes nvidia, c’est ici Patch Dreamfall

Hey merci pour ton aide.
J’avais déjà testé ce driver et installé le patch et ça ne semble pas suffire à faire tourner le jeu…
Je l’ai donc installé sur l’ordi d’un pote sur lequel il a fonctionné sans problème puis j’ai récupéré le dossier “save” sur l’ordi de mon pote pour le mettre sur mon ordi… et là miracle le jeu a bien voulu fonctionner!
Mais ma joie fut de courte durée lol en effet, le jeu bug tjrs sur certains environnements et après la page de chargemetn dun nouvel environnement je me retrouver à nouveau face à un tas de pixels informe… Bref je ne sais plus quoi faire ! lol
Est-ce qu’il serait possible que j’émule ma Geforce Go 7200 pour la rendre compatible avec ce jeu -Dreamfall- ???

Salut,

Pourrais-tu m’en dire plus sur les geforce Go…c’est quoi Go? Ce sont ces cartes qui utilisent la mémoire tempon ou la rame comme mémoire pour elle même?

As-tu essayé avec des anciens drivers?

Sur la boite de jeu, ils mettent comme quoi une carte graphique 64Mo Compatible DX8 et les pixelshaders 1.1 est suffisante. Je pense que ta carte doit suffir…

Il me semble que les Geforce Go sont des Geforce crées spécialement pour les ordis portables. Mémoire tampon ou mémoire dédiées, je ne sais pas vraiment, la mienne a 256mo ram en partagé.
Geforce Go 7200
Ma carte devrait être assez puissante pour faire tourner le jeu(quand je lance le jeu avec les sauvegardes d’un pote, ça tourne très bien, le seul souci c que certains environnements refusent de se charger, va savoir pquoi! lol) mais je pense qu’elle nest pas compatible, ils ont fait un patch pour régler les pb avec les cartes nvidia mais seulement avec certains modèles nvidia et ma carte nen fait pas partie :frowning:
Pour les drivers j’en ai essayé tout un tas, de la génération 8***, au dernier en date le 9291 mais aucun n’a fonctionné mieux qu’un autre.
Bref merci bp pour ton aide et si tu as une autre idée n’hésite pas à m’en faire part! :slight_smile: :wink:

Salut,
Les derniers drivers officiel pour ta carte sont les 86.02 (WHQL).
Ou est-ce que tu a trouvé des 9x.xx?

Je te donne quand même le lien de ceux-ci: 86.02

j’ai déjà testé le 86.02, quant au 92.91, je l’ai déniché sur http://www.laptopvideo2go.com/
ce n’est pas un driver officiel, il est bidouillé pour s’adapter aux Nvidia laptop…
voilà voilà…

Je viens de regarder la description du patch 1.03 pour deramfall et voilà ce que ça dit:

Peu d’informations à propos de cette imposante mise à jour qui est principalement là pour corriger des problèmes avec les pilotes des cartes NVIDIA GeForce 7xxx.

Contrairement au patch 1.01 qui semble ne corriger que des problèmes avec certaines autres cartes.
As-tu installé tous les patchs pour dreamfall?

j’ai trouvé la solution apres avoir longtemps chercher. Il ne faut pas trouver un pilote rescent mais plutot le plus ancien que tu puisse trouver! et cca marche!!! :slight_smile: moi pour ma geforce jai cherché un pilote de 2005!

voilou

J’espere qu’il a trouver pendant tout ce temps…

Je fais remontrer le fil, j’ai exactement le même soucis et je n’arrive pas du tout à trouver un pilote qui m’aide à faire marcher le jeu …

Pour l’instant j’ai le jeu plus le patch 1.03 installé, et j’ai tenté plusieurs pilotes pour ma carte nvidia mais aucun je donne un résultat …

Merci à ceux qui pourront m’aider :slight_smile: