Drakensang Bug "Drakensang a cessé de fonctionner"

Bonjour voilà mon problème c’est quand je lance drakensang L’oeil noir et ben il y a une fenêtre qui s’affiche me disant "drakensang a cesé de fonctionner " que dois-je faire ? Je ne ne peu même pas aller au menu du jeu. Je ne suis pas très caler informatique mais je pense que mon pc a la config requise pour drakensang ((mon pc arrive a faire tourner un jeu comme ag of conan hyborian aventure:)) # Voila ma config:

  • Ma carte graphique est une NVIDIA GeForce9500 GT

*J’ai un processeur Intel®Core™2 Quad CPU Q9300 @ 2,50GHz (4CPUS),~ 2,5GHz

*Et j’ai une ram de 3326MB

En espérant que vous pourrez m’aider Merci

S.V.P aidez moi

fait crasher le jeu puis regarde dans le “panneau de configuration” -> “outils d’administration” -> observateurs des évènements de windows

l’observateur des évènements de windows ne signale t-il pas de crash d’application sur une application du jeu? style

http://images4.hiboox.com/images/3610/f2c71be7a64b0ba69b719f6893897360.png

selon les modules défaillants cela peut parfois aider, ici ce n’était pas le cas

mais parfois tu vois une dll de directx, vcredist ou autres et cela te permet de regarder de ce coté-la
par exemple récemment j’ai eu un jeu qui plantait sur une dll de vcredist 2008 -> ma version était a priori trop a jour :whistle: car cela n’a marché qu’après avoir viré la version la plus récente

ce genre d’erreur provient de :

  • manque d’une ressource : vcredit 2005 ou 2008 , .net framework , directx, physx, openal, wmp11… pas present ou a jour
  • nouvelle version de ressource incompatible avec celle utilisée par les développeur
  • drivers carte graphique et son pas dans la bonne version , pas assez a jour ou … trop a jour :fou:
  • incompatibilité avec applications présentes sur le pc : ma version de fraps me fait planter de cette façon overlord, ffdshow ou pack de codec faisait parfois la même chose (a l’époque d’oblivion par exemple), les softs de monitoring de processus sont proscrit par certaine protection
  • paramètres forcés dans les pilotes nvidia ou amd et pas en “laisser l’application décider”
  • paramètres échantillonnage ou nombre de HP dans pilote carte son
  • matérielles du pc non reconnu (carte graphique inscrite en dur, donc carte graphique plus récente en mode trop générique)
  • incompatibilité avec un truc usb branché sur le pc
  • probleme de firewall qui empeche le jeu d’aller sur le net (tres souvent eu le coup avec les jeux ubisoft quand j’avais zone alarm)
  • logiciel de securité qui empeche le jeu de bien fonctionner
  • jeu qui ne fonctionne qu’en “exécuter en tant qu’administrateur” et pas en normal
  • jeu a patcher
  • protection securom/starforce/… moisie
    … doit y en avoir encore pas mal d’autre :sweet:
    Edité le 06/11/2010 à 21:22

Comment faire crasher le jeu ? Et je ne sait pas comment aller à outils d’administration" -> observateurs des évènements , je suis sous vista,(pas fort en informatique).Je possède directX11 alors que pour le drakensang il faut direct x9 peut-être que le problème vien de la ?En gros qu’est ce que je dois faire exactement ?

Merci pour ton aide Feunoir