Dragon naturally speaking

bonjour, j’ai un souci avec dragon naturally speaking 9. je l’ai installé sans problème mais l’adaptation se complique.
il me demande de dire" bienvenue dans le monde de la dictée continue". parfois je dois le répéter 3 fois pour passer à la phrase suivante, parfais 30!! la phrase suivante à répéter “l’adaptation est sur le point de comencer” ne se termine jamais. je l’ai répétée pendant une demi heure sans succès.

quelqu’un saurait-il me dire quel est le problème??

j’ai un micro pourri c’est certain, mais la premiere étape passe!! j’aimerais donc savoir si c’est la cause de mon problème (auquel cas j’achèterai un micro) avant d’investir…(d’ailleurs je n’ai pas d’idée de prix…??)

merci par avance!!

Essaie de voir le volume de ton micro dans le panneau de configuration et de régler plus haut si trop bas. :neutre:

Ça peut venir d’un micro pourri, effectivement. Quand tu fais ce travail, il ne dois pas y avoir de bruit d’ambiance, musique ou autre.
Sans vouloir te vexer, peut-être que tu as un accent prononcé, ou un petit défaut de prononciation.

eh bien le volume est à fond, le silence m’envahit et je l’ai fait tester à 3 personnes avec le même problème. vous avez du dire ces 2 phrases qu’une seule fois??

Sûrement ton micro qui a un problème, chez moi je n’ai du dire chaque phrase que 2 x maximum. Ou alors mets ton pilote à jour ou installe un pilote si t’en as pas d’installé. :neutre:

un petit UP pour en fait le même problème !

Perso, avec un micro-casque Plantronics (qui obtient un score de 20~25 de voix/bruit avec le test intégré à Dragon NaturallySpeaking 9), pour passer les 2 premières phrases (et accéder à la lecture des chapitres de Jules Verne …) :

• moi (homme) : lecture ~2x chacune
  • une femme : JAMAIS passé la 2ième phrase (malgré d’innombrable essais, des gargarismes, changement de position du micro, …)
  • une jeune-femme : bloquée aussi à la 2ième phrase
  • un autre homme : ça passe …

et tout ce monde sans accent particulier (ou zozotement, cheveux sur la langue, etc) …

==> c’est un logiciel misogyne ou quoi ?!!??[:heink:] [:na:]