Dragon naturally speaking 8 preferred - temps pour configurer

Salut a tous !

J’ai installe dragon y a pas longtemps, mais au moment d’adapter ma voie (la ou il faut repeter une phrase), ca n’en finit pas.
Est ce normal ?

Merci

ZUT !
Me suis trompe d’endroit …
je croyais avoir mis ce topic dans logiciels …
pouvez vous le deplacer ?
dragon c’est un logiciel de reconnaissance vocal

C’est un logiciel de type professionel qui te permet grace à ta voix de travailler sous excelle ou creer des TXT ou parler sur MSN …

Cé bien ça ? :smiley:

Oui c’est bien ce logiciel.
quelqu’un l’a deja utilise sans avoir les problemes que j’ai ?
pourquoi cela prends du temps et la barre n’avance pas ?

Je l’ai et ça peut paraître normal que ça prenne autant de temps pour adapter ta voix. D’abord, il faut que ton micro soit bien adapté. Et puis faut pas que tu colles ta bouche au micro, sinon le logiciel va entendre que des bruits de succion!!! :pt1cable: , et surtout faut bien articuler en parlant assez fort et lentement en détachant chaque mot. Et faut bien régler le volume du micro, c’est peut-être ça ton problème. C’est pas évident au début mais avec de l’entraînement on y arrive. C’est pas mal ce logiciel, ça fait gagner énormément de temps, surtout quand on doit rédiger un mémoire de 400 pages. :slight_smile:

Merci de me rassurer ben je vais continuer la config…
j’espere que ca me prendra pas la journee… :riva:
sinon faut il un micro special ?
paske moi g un micro integre a l’ecran de mon portable …
A6VA-Q038H

Ca peut aller, mais la qualité du micro est sûrement moins bonne que pour un micro normal, c’est sûrement pour ça. Sinon un micro ça coûte pas cher. :slight_smile:

J’ai une version très ancienne de Dragon.
Il marche très bien. La phase d’apprentissage est assez longue, mais plus c’est long plus c’est précis…

L’idéal est un micro-casque.

Idem j’ai eu l’occasion de tester ce logiciel et sa phase d’apprentissage (le tour du monde en 80 jours comme support).
Bon logiciel, un seul problème, j’ai trouvé plus pratique le basculement de fenetre sous via voice d’IBM et les macros en générale (hors saisie donc).

Tiuce :slight_smile: