Dragon Lore et DosBox sont dans un bateau, 7 tient la barre

Wesh wesh bien ou bieng ?

Pris (et épris) de nostalgie, j’ai récupéré Dragon Lore

en 2 CD et veux y jouer. Je veux. Je VEUX. Je veux.
Donc j’installe DB et j’entre les commandes habituelles :

mount g g:\ -t cdrom
z:>mount a e:\ -t floppy

Où G est mon lecteur CD/DVD et E: ma partition de jeux avec 2go de libre.

Cette saloperie veut pas s’installer : il me dit qu’il lui faut 2500 kB de libres sur le floppy A et que c’est justement la place que j’ai.
Lawl :sweet:

Quelqu’un aurait une idée ? Merki.
Parce que si je lance le jeu directement (c’est possible, à l’époque vu ce que ces “nouveaux” jeux demandaient et la mémoire/espace disque dispos…) il rame comme un chien c’est infaisable, et de toute façon y a pas de son.

Merci d’avance :o :love:

Eh bien moi à l’époque avec un 486 sous DOS ou Windows 95, j’ai jamais réussi à l’installer et j’ai eu le même problème :paf:

Jamais joué :nexath

Tu sux :o
Il était énorme pour l’époque (et on pouvait buter tous les PNJ, même ceux de quête, même les potes, même les importants :ane: ).

Peut-être mais bon quand t’y passe plusieurs jours à l’époque à tenter d’installer le machin, ça craint un peu :fou: :paf:

Sinon pas d’idées :jap: (Sinon j’y jouerais http://kay.smiley.free.fr/images/1508.gif )

Salut

Je comprends pas: pourquoi tu veux mettre sur A: alors que ça correspond aux disquettes ( soit 1,4Mo)? :confused:

  • pour la ligne sur le CD mets :mount g g:\ -t cdrom -label Nomlabel CD ( je pense que ce qui a marqué avant était bon)
  • pour créer un DD virtuel, tape: mount c e:\ ( par défaut, c’est 100 MO).

OMG mec, tu roskes :nexath Ca marche !

Pour le A, bah c’était tout simplement parce qu’il exigeait le “floppy A”… mais la virtualisation simple du C a marché :slight_smile:
Merci ! (en espérant que ça tourne toussa, là j’ai juste passé le stade de la recherche de place pour l’install ^^).

:love:

Nazbot : gogo jouer, 15 ans après :ane:


Rhaa pas de son malgré les Sound Blaster :sweet:

Pour le SB, DOSBox utilise par défaut la config suivante:

  • Nom SB, ou SB 16 ( plus haut, il aime pas).
  • Adresse: 220
  • IRQ: 7
  • DMA: 1
    Edité le 29/07/2009 à 19:18

Ouais c’est la config habituelle de base.
Ca marche en revenant en SB simple, c’est le SB16 qui ne marchait pas :smiley:

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Tant mieux que ça marche.
Bizarre le problème du SB, car c’est configuré par défaut en SB16. :etonne2:

Je connais quelqu’un qui a le II. Il en vaut la peine?

Je l’ai aussi, en version complète avec boîte et tout :o
Ca vaut le coup, pour l’époque oui :smiley: Il était assez hard en plus mais bon, je sais mm pas si j’étais déjà ado à cette époque.
J’y ai pas rejoué depuis (enfin j’avais essayé mais pareil impossible de le lancer, tenterai ptête).