C’est pas qu’ils ne les ont pas eues, ils n’en on pas voulu surtout: faire un jeu avec la licence D&D est soumis à d’importantes contraintes (le design “classique” des armures dans NWN 2 est une des contraintes de Wizards of the coast ).
Bah ils ont commencé ce jeu pour justement ne plus avoir à rester enfermé dans les règles D&D, donc je pense que ça devrait le faire
Et c’est un bien vu que Wizards of the coast aurait surement imposer les règles 4 qui sont assez critiquées. :arf:
C’est hyper bourrin Genre tu peux infliger des dégâts à ta cible alors qu’elle ne t’attaque même pas :paf:
C’est conceptuel. [:paysan]
:oui:
Tu cibles un adversaire, et s’il ne te cible pas en retour (genre parce qu’il est en train de se fritter avec quelqu’un d’autre), il se mange des dégâts à chaque round
Avec Mad comme MeuJeu on a fritté 3 demi-liches à seulement 3-4 (deux guerriers et un rôdeur je crois, + une magicienne qui foirait un sort sur deux :ane:), on était niveau 1 :o
Oblivion dans toute sa splendeur.
P’tain, en ce qui me concernce, ça frise le crime contre l’humanité. :grrr:
Ca nous a fait bizarre aussi :ane:
A côté de ça on a quasiment tous foiré nos jets de dés pour monter un escalier, avec vautrage en bas et tout, dans le plus pur style Naheulbeuk :paf: :lol:
:yeux1:
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
:MDR
Ptdr !
Les règles 4 sont si pourries que ça ?
On a bien fait avec mes potes de rester à l’ancien système dans ce cas !
Non elles sont pas pourries, juste que mes monstres faisaient des fumbles monstrueux…
Heureusement pour nous :o
Genre ma Demi Liche qui foire son emprisonnement, c’était vraiment la lose…
Mais bon, heureusement que Dragon Age s’émancipe de ces règles :ane:
Moui, enfin une demi-liche, c’est sensé être un mage de très haut niveau et le foirage de sort est quasiment nul. :o De toute façon, c’est le genre de créature qui est totalement ingérable pour des persos de niveau 1 et même de niveau 10. Brefle… :o
A part ça, y’a t-il de réelle nouveautés sur les nouvelles règles ?
Bon pour revenir au sujet, Dragon Age s’annonce très bien !
Ah ça…faut voir quand même. Sur papier il est excellent même…mais peut être qu’une fois entre nos pattes velues de trolls, il sera mauvais :nexath
Sans être mauvaise langue, il ne pourra pas être plus mauvais que les “JdR” de ces dernières années…
Enfin je ne crois pas. Depuis Kotor 1, plus aucun JdR PC ne m’a frappé (raah l’époque de Planescape me manque) !!!
Tout est possible. Bioware n’a pas fait de “gros” ratages, mais bon faut admettre que son Jade Empire est son plus “mauvais” jeu…
Edité le 11/12/2008 à 17:53
Personnellement, j’ai pas mal aimé Jade Empire (pas une tuerie non plus mais pas mal) ! C’était différent, frais et les règles de combat très bien pensées à mon avis.
Par contre pas testé Mass Effect (c’est bien du Bioware non ?), que vaut le jeu ?