Drag and drop sur DVDRW. Le Top?

QUe dois-je faire ou installer si je veux faire du drag & drop de fichiers vers mon unité DVD-RW. Je cherche quelque chose de ‘minimaliste’! Merci de vos suggestion :smiley:

Salut,
Je crois qu’In-cd permet de faire ça:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10966-incd.html
(shareware)

Si je puis me permettre: si tu n’as pas absolument besoin de cette fonctionnalite: Evite! Ce n’est absolument pas fiable et combien de fois j’ai vu des personens perdant leurs données pour cause de CD/DVD illisible.

Le temps que tu gagne avec ce mode d’ecriture n’est pas si important considerant les inconveniant inherents. car pax ex le CD/DVD est illisible pour une machine ne disposant pas du meme logiciel que toi.

En tous cas pour du stockage c’est deconseillé… et pour l’usage “disquette - transport de données” c’est bridé par la presence du logiciel pour relire le disque (qui n’est pas forcement installe partout, loin de là)

PS: il faut savoir que ce mode de fonctionnement reclame un formatage particulier du disque, c’est pour cela que seul le logiciel qui l’a ecrit peut le relire.

Bha, il me semble que windows grave facilement en multisession sans rien lui ajouter alors…

Pareil, j’ai connu ce type de problème avec DirectCD à l’époque (j’étais encore novice :lol:).
Finalement, il n’y a pas plus flexible qu’une clé USB :).

J’ai utilisé DircetCD une fois (mais pas plus !!!)… ben j’ai perdu toutes mes données enregistrées sur le DVD qui était plein ! :frowning:

En fait, j’ai gravé mes données par drag and drop en utilisant DirectCD, j’ai vérifié que je pouvais lire les données gravées : pas de problème.
J’ai éteint puis rallumé l’ordi : les données étaient toujoursd lisibles sans aucun problème (excepté la lenteur d’accés aux données !!!).
Aprés plusieurs jours sans problème, j’ai décidé d’effacer mes données du disque dur… Coïncidence ou pas, toujours est-il qu’à partir de ce moment-là, je n’ai plus jamais réussi à accéder aux données gravées sur le DVD (et que je venais d’effacer du disque dur :frowning: ).

Alors depuis, j’utilise NERO pour graver mes données en tant que DVD de données.
C’est beaucoup plus rapide à graver et à lire et c’est tellement plus fiable !

Exactement le genre d’experience que j’ai constaté chez plusieurs personnes…

et quand ça arrive en environnement professionnel on te prend vite au serieux quand les données commencent à se barrer et que disais que c’etait pas fiable depuis le debut :whistle:

J’ai oublié de préciser que tout ce que Le Poilu a dit à 12:32:02 est 100% vrai, malheureusement.

Au fait, j’avais tout de même réussi à récupérer mes données.
Mais pas avec DirectCD ! Avec ISOBuster si je me rappelle bien.

surtout que lorsque tu effaces sur ton dvd-rw, tu ne recuperes pas l’espace restant. En effet c’est en fait juste du multi session …

La solution la plus fiable le DVD-RAM et la ton dvd est rellement considéré comme un disque dur. Tu peux effacer et tu recuperes ton espace. De plus lorsque tu graves, il y a toujours une verfications de l’ecriture. Bref le must au niveau fiabilité.