Dr. House

Bonjour,

J’ai un exposé à faire pour le lycée:(, sur un sujet libre, et comme je suis fan de série j’ai choisi comme thème “Dr. House”:D.
L’exposé ne se limite pas à parler de l’histoire, il faut que je développe le sujet en expliquant comment à était réalisé la série. Où à t-elle était faite, dans quel but à t-elle était faite, veut-elle sensibilisé un type de public en particulier, enfin toute sorte de questions comme ça.:slight_smile:

Je continue toujours à faire des recherches de mon côté;), mais si vous pouvez m’aider S.V.P sa serait sympa.:slight_smile:
Si vous avez des sites aussi qui en parle beaucoup je suis preneur.

Tant que t’écris pas déjà ça passera mieux :paf:

Tu peux essayer allo ciné ou les sites de fans sur google :neutre:

ca vient du coeur :mdr

il va El Cascador ?

trouvant la série nulle et mal documentée, ce qui est mauvais car ça induit plein de personnes en erreur, heeeu… peux pas t’aider :smiley:

Que la série soit nulle, bof, moi j’aime bien l’acteur principal et les autres aussi, donc moi pas trop d’accord, :neutre, mais c’est mon humble avis :jap:

Par contre, mal documentée, ça je ne sait pas, mais c’est vrai que ça peut induire en erreur , :oui: ,par contre, moi je ne me fie pas aux séries télé pour me faire mon petit diagnostique perso, sinon, je sens que je vais être mal :paf: , je vais voir un vrai médecin avec des diplômes et tout et tout … (et pas un site avec de soi-disant médecins qui donnent leur avis on-line :pfff: )

chacun ses goûts :wink:

perso j’aime bien le personnage, cynique à l’extérieur mais plein de sensibilité à l’intérieur :smiley:

+1

J’avais entend due dire que c’etait bien documente. Que c’etait des cas extreme mais possible si on reunie tous les facteur au bon moment ce qui arrive jamais. ( c’est une copinne qui a ces deux parents medecins qui m’a dis que ces parent lui avait dit ca )

DT** : Ben en fait même si l’on pense ne pas se baser sur une série pour faire son jugement, malheureusement tout ce que l’on aura vu sur un sujet, que ce soit vrai ou faux et qu’on le sache ou non, sera pris en compte pour ce jugement.

C’est pour ça que j’aime moyen : l’on pourrait se mettre à penser que zut, un mal de crâne, ah mais combiné avec la prothèse que j’ai dans le genou depuis 20 ans et ce petit virus de la grippe que je porte depuis 3 mois, eh ben ça pourrait bien donner (remplir la parenthèse), cette maladie extrêmement rare et que personne ne saura diagnostiquer !!

Bien sûr que j’espère que personne ne fait et reste sur un diagnostic fait à partir d’une série télé… où irait-on ! Là je ne parle que de suppositions, un scénar que l’on se fait après avoir maté toute une saison de Dr house quoi…
:paf:

ok ok, je force un peu les traits. :o

elvesorc, oui bah bien sûr ce sont des cas extrêmes, rarissimes. C’est bien ça qui fait vendre !
ce qui est dommage c’est que l’on pourrait par exemple sensibiliser le public à des maladies bien plus communes et donc également plus dévastatrices, méconnues et dont les atteints sont rejetés par peur…
je pense surtout à des maladies psychiatriques en disant ça en fait.

Après ce n’est pas le sujet… :stuck_out_tongue:

Ceci dit mes arguments peuvent toujours êtres avancés dans une éventuelle partie “débats sur la série” … j’pose pas de droits d’auteur… :paf:
Edité le 15/11/2008 à 02:12

faut quand même rester dans la réalité et se dire que ça reste de la FICTION, une série tv :neutre:

ok ya des gens qui pensent que tout ce qui se passe dans le pti écran est vrai :paf: mais bon… faut pO exagérer non plus :wink:

après comme tu dis, ça fait vendre :ane:

chui d’accord avec toi concernant la sensibilisation à des “maladies plus communes” mais ya de grandes chances que dans ce cas la série ne fasse pO long feu car justement les gens ne veulent pas voir ce genre de chose trop réaliste “et démoralisatrice” :neutre:
la nature humaine est ainsi…

suffit de voir ce qui “marche” en ce moment :paf: (les trucs réality tv à la noix)

Dans l’épisode d’aujourd’hui, Docteur House soigne la grippe. Ca claque comme un résumé de Télé7jours. :sol:

Le prochain épisode, notre cher docteur sera confronté au mal de tête carabiné suite aux beuveries… Attention, l’abus d’alcool est dangereux… [:shy]

Tout ça pour dire que, personnellement, j’apprends l’histoire Grec et romaine en regardant Xena. :ane:

J’imagine la tronche du prof d’histoire quand un élève lui explique que Pompei a été décapité par Xena durant une guerre avec les amazones. Remarque, ça ferait de jolies perles dans les DS. :miam:
Edité le 15/11/2008 à 09:30