DQ6 P965 + Vista + 400Go Sata - Le seul gars au monde avec ce problème !

Salut à tous !
J’ai recemment changé ma config :
P965 DQ6 Rev 3.3 BIOS F9
E6600
OCZ 2 Go 1100 MHz 5.6.6.15

Alors voila de deal :
J’ai un RAID 0 constitué de 2 raptor SATA Western Digital 10 000 tr/min où j’installe mon OS (vista en l’occurence)

J’ai ensuite 2 autres disque dur SATA, qui me servent à “stocker” mes photos, mes vidéos… un de 250GO et un autre Western digital de 400Go (un WD400YR).

Donc je reçoit mes pièce hier matin, je monte tout, l’ordi démarre impec, j’installe Vista ultimate 64 bits sur mon RAID 0, l’installation se déroule sans problème, a la fin il redémarre, je branche me 2 autres disques durs, vista démarre, tout marche impec ! (sauf le son… voir autre post : http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=440612))

Je décide de redémarrer l’ordi. A ce moment là, les 2 disque dur de stockage sont en veille, ce qui a pour effet de les “réveiller”. et là le 400 Go gratte légèrement à intervalle régulier et vista est planté, impossible de l’éteindre de la manière conventionnelle !

Donc je coupe l’alim !

Je redémarre, impossible de charger Vista.
Au bout d’une heure, je débranche mon WD400YR, Vista démarre !

Je vire le RAID 0, je branche un autre vieux disque dur, j’y installe Windows XP PRO + SP2, je branche mes 2 disques dur SATA et là tout marche !!!!

Pourquoi mon SATA 400 Go fait planter vista ? ou plutot l’empèche de démarrer ?

C’est la première fois de ma vie que je vois un disque dur incompatible avec un OS ! Quelqu’un a t-il une idée pour résoudre ça ?

Un énorme merci d’avance.

Bon, par contre, même si sous Windows XP Pro les 2 disques durs marchent, il me lance CHKDSK à chauqe démarrage sur le disque dur qui pose problème sous Vista… Pourquoi ? Comment faire pour arrêter ce CHKDSK ? il me dit d’appuyer sur un bouton mais rien n’y fait…

j’ai le meme genre de probleme quand j’ai mis un 160go stockage sur windows xp je l’ai resolu comme ca :
en lancant l’installation de xp ( tu peux le faire avc vista) j’ai crée le volume sur le stockage et j’ai formaté le stockage puis j’ai demarré xp et ca fonctionner