Dpcs sur asus k8n-e deluxe

Salut à tous,
j’ai installé il y a peu sur ma machine (voir configuration) une carte wifi d-link Rangebooster DWA-547. Depuis lors, j’ai des pics d’occupations CPU de manière périodique dont la provenance est le service DPCs (Defferred Procedure Calls). Ces pics sont relativement embêtants car il figent entièrement la machine : même le curseur de la souris est immobile.
Pour y remédier, j’ai scanné avec Spybot et Ad-Aware. Puis, j’ai lu sur le net que la problème était hardware, donc j’ai changé la carte de slot. Voyant que ça ne fonctionnait pas, je suis allé échanger ma carte au magasin. Ma carte wifi est assez récente, donc il n’y a que les shipping drivers sur le site de d-link. J’ai la même carte sur une autre machine avec la même version de win XP (Win xp pro SP2). Elle fonctionne à merveille.
En fouillant un peu plus sur le net et notamment dans les topics uniques de ce forum, j’ai vu que le problème pouvait être en relation avec la température de la RAM. Donc, j’ai téléchargé SpeedFan[/url], dont voici le screenshot : [url=http://img408.imageshack.us/my.php?image=image1ik9.jpg]img408.imageshack.us…
Les températures ne me paraissent pas excessives, sauf pour le premier HDD. Connaissez-vous un moyen de refroidir ça ?
Les DPCs ne figent la machine que lors de l’utilisation de la connexion wifi et le phénomène s’arrête lorsqu’on désactive la connexion. Je vais toucher mes barrettes pour voir leur température.
Avez-vous une idée du problème ? Merci d’avance des réponses et @+

Nettoyer vos barrettes de Mémoire Vive ! afin qu’elle ne chauffe pas excessivement. Et j’ajouterais " Surveillez la Tempé de l’ordi"

Les logiciels de jeux et certaines autres applications nécessitant beaucoup de Mémoire Vive font chauffer celles-ci et le résultat se réflète dans un usage élevé du CPU (le processeur) ce qui amène le DPC à jongler avec les I/O. Dans le cas de surchauffe continue la lecture et l’écriture en mémoire se conjestionne et tout le système va au ralentie pendant perpete.

—> système D j’ai mis un ventillo 80 cm posé dessus et elles restent froides

certains ont eu ce problème avec leur carte graphique, as tu tout tes pilotes à jour ?
as tu essayer en désactivant les périphéirques non vitale et en les réactivant un par un lequel fesait ça même si ça le fait depuis que ut as installer ta carte wifi c’est peut être un conflit entre deux matériels :neutre:
Edité le 07/01/2008 à 20:35

j’ai nettoyé les contacts de mes RAM, pas de changement. Les pilotes de ma CG sont à jour, je vais essayer en désactivant un à un tous les autres périphs…


Ma config est : Athlon 64 3200 + Ventilo Evercool 1 Gb Ram kingston Carte Mère Asus K8N-E deluxe Carte Wifi D-link Rangebooster DWA-547 Modem-routeur : D-Link DSL-2740B Firewall : outpost 4.0.964.6926 (584) Antivirus : Avast Windows :Win xp PRO SP2 Disques durs : Maxtor 6Y160M0 et Samsung HD 501 LJ Carte graphique : Gf FX 5700 Ultra

Merci de votre réponse…
Edité le 08/01/2008 à 12:35