Downlocker carte graphique Nvidia

Bonjour,

J’ai un problème avec ma carte graphique nvidia 8400M G sur un pc portable, j’ai souvent des freeze de l’écran, j’ai regardé un peu partout sur le net, et plusieurs personnes ont le meme soucis que moi, ça venait de la carte graphique nvidia qui par défaut overclocker la fréquence, donc j’ai téléchargé le logiciel Riva Turner pour downlocker la carte graphique, mais je suis un peu perdu avec ce logiciel, comment downlocker ma carte et à combien de fréquence je dois mettre ?
Faut savoir que dans le bios, il n’y à aucun endroit ou on peut modifier la fréquence de la carte.

Voici l’endroit du logiciel ou je suis perdu :

a bientot, merci :slight_smile:
Edité le 30/07/2009 à 10:18

Salut mendes,

Pour ma part, et étant donné que tu as une nvidia, je te conseille de désinstaller rivatuner qui est compliqué à utiliser et pas utilisable avec ttes les CG…

En revanche, je te conseille NTUNE ; c’est le logiciel fait par nvidia pour overcloker, en principe, mais tu peux l’utiliser pour abaisser les fréquences également. Perso, je l’utilise avec ma 8600M GT et cela est très facile.

Voici le lien.

Ensuite tu l’installes et tu vas dans l’onglet “performances”( colonne de gauche) puis sur la ligne “régler les paramètres du processeur graphique”.

:hello::hello:
Edité le 31/07/2009 à 00:08

j’ai installé ntunes, et ça m’affiche ça :

en revanche je met combien en fréquence ? Vous conseillez de mettre environ combien pour downlocker la carte

et bien tu 'as plus qu’a sélectionner fréquence perso et les descendre doucement :super:

(et oui c’est comme overclocker a un moment on peut pas descendre plus sinon sa plante )

donc je choisi n’importe quel valeurs en dessous ? genre 350 pour core bus et 550 pour memory bus

descend de 10 en 10 voir si sa règle ton problème et si c’est stable :super:

ok, j’essaye avec 390 et 590

je te conseille d’en descendre qu’un a la fois pour savoir lequel va faire planter au cas ou sa arrive pour pouvoir descendre plus lotre

euh tu vois ce que je veut dire ?
je suis fatigué !

C’est pas vraiment comme overclocker non… Tu peux descendre facilement presque jusque le plus bas possible donc si tu n’as pas besoin vraiment de haute performance, descends jusque 200 pour le core et 300 pour la mémoire. :wink:

Il n’y aura pas de problèmes pour la stabilité tant qu’on reste au dessus de 0, mais si tu prends 10 par exemple, le PC sera très lent et vaut mieux donc rester au dessus de 100
Edité le 31/07/2009 à 16:55

alors en ce qui me concerne mes 8800 GT n’on jamais voulu descendre en dessous de 500 (600 de base )

disons que downclocker ne risque rien a par occasionner un petit plantage
Edité le 31/07/2009 à 16:54

ok je test tout ça et je vous tiens au courant, car mon problème ne vient pas toujours, si j’ai pas de plantage pendant un moment on peut considérer que mon problème est résolu, merci à vous en tout cas :wink:
Edité le 31/07/2009 à 16:59

Ah bon sivade, là j’ai descendu mes GTX280 à 135 Mhz et 100 Mhz ( core et mémoire ) et aucun problèmes pour l’instant. :neutre:
Edité le 31/07/2009 à 17:01

:ouch:

la mémoire je ne suis même pas arriver a la downclocker :sweet:

bon maintenant c’est plus mon but mais waou zarbi cette histoire !! :ouch::ouch:

Heuuu… c’est parfaitement normal de pouvoir downclocker à gogo hein :paf:

C’est même pratique courante, par exemple avec Rivatuner, tu as une option ou tu peux modifier les fréquences de ta carte graphique automatiquement avec 3 modes : 2D, 3D low et 3D high. :neutre:

Mais t’es sur d’avoir essayé ? car c’est bizarre que tu saches même pas underclocker la mémoire…

non mais si quand meme je sais underclocker mais si je touche a la mémoire je freeze direct :arf:

enfin sa fait longtemps que j’essaierai quand jorai fini de galérer avec ce vista a la con qui a décider qu’il ce mettrai pas ajour je tenterai