Downloads. Limiter bande passante = le reste plus rapide ?

Bonjour.
Lorsque je downloade quelque chose le "reste " de mon PC est ralenti. La navigation aussi. Pas des masses mais ça ralentit quand meme.
Ca depend aussi du site. Par exemple lorsque je downloade des revues completes sur le site Relay ( 400 revues pour un abonnement mensuel), je suis nettement ralenti. Plus que sur Clubic downloads. XP 1 Mo ram et FF. Tres suffisant pour un non joueur 3D !
Un de me fils n’a pas ce probleme car il a un serveur. Pour pouvoir garder suffisamment de "puissance " (en plus il a un tres gros PC le gaillard) eh bien il limite ma bande passante lorsque je downloade sur lui. Je ne peux pas pomper plus vite que ce qu’il a decidé.
Je ne vais pas installer un serveur Apache chez moi pour pouvoir brider les downloads.
Et j’ai vu qu’il existait des softs permettant de reguler la bande ? On peut avec ça ralentir certains downloads et accélérer les autres ?
Je ne parle pas des accelerateurs en tout ou rien.
Si j’utilise Fireifox pour naviguer et downloader, je ne peux pas limiter la priorite pour les downloads et l’accelerer pour la navigation.
Je peux modifier firefox tout entier mais pas par elements. Le gestionn ire des taches ne permet pas ça.

Ce que j’aimerais pouvoir faire. Par exemple je downloade l’Express avec Firefox ( et tout a fait legalement). la jauge me dit qu’il va mettre 10 mn pour rapatrier 80 Mo.
Je dis a mon gestionnaire " pepère, tu vas mettre 1 h au lieu de 10 mn mais pendant ce temps la tu vas laisser mon PC sans ralentissement."
Possible sans serveur ?

Bonne soirée.
Edité le 25/06/2008 à 16:56

Salut,

pour 80Mo , bazs besoin de limiter ? en 1 minute 30 c’est fait ! quel type de connection a tu ?

1024.ADSL 80 Mo = 10 mn a 125 ko/s.
Oui mais pendant que ça downloade Fasterfox met 42 s pour ouvirr une page web au lieu de 3s d’habitude. C’est ça qui m’ennuie. Pas le temps de download.

Mais ma question est theorique aussi
Par exemple si je fais un scan antispy ou bien une conversion dvd to avi je vais etre ralenti. Mais dans ce cas je donne a l’antispy ou au convertisseur une priorite base et pas de ralentissement. Comme tu sais avec la gestion des priorités des processus on peut donner a chacun ce que l’on veut. La priorite très basse = le processus ralentit tres fortement pour laisser la puissance a celui qui a la priorite haute.
On trouve ça aussi dans la gestion des economies d’energie pour les processeurs.
Par contre, Kaspersky ne le permet pas et refuse de laisser modifier sa priorite. Lorsque je fais un scan complet je n’ai plus aucune puissance pour autre chose et pour ouvrir une fenetre je mets 1 mn ! Kaspersky dit que c’est normal. Donc je programme ça la nuit.

Je me demandais, theoriquement comme pratiquement, et ça peut interesser tous ceux qui n’ont pas de machines hyper puissantes, s’il etait possible de donner des priorites differentes dans les downloads…lorsqu’on n’est pas pressé.
Par exemple 10% de la puissance pour downloader et 90% pour naviguer.

Mon fils concerné, lorsqu’il met par exemple sur son serveur une grosse video pour son papounet et son frère, est oblige de nous limiter la bande car autrement il n’a plus assez de puissance pour lui. Hors il a une grosse machine avec 2 Go de ram.

En fait lorsque je dis bande passante je devrais dire “puissance” pompee par le processus de download. Un processus en position hyper bas stoppe lorsqu’on fait autre chose et repars lorsqu’il est de nouveau seul. Pourquoi pas les downloads ?

Merci de ton attention.
Edité le 26/06/2008 à 13:18