Download irrégulier sur "Débit max" - de 800k/s à 4k/s par moment

bonjour,

je suis chez wanadoo en "Débit max" 8 méga, connecté avec un modem routeur netgear DG834GT à jour.

Je suis à 2,1km du central avec un affaiblissement de 31db

Mon problème est que je surf et charge sans problème au débit max ( environ 800k/s ce qui est correct) … puis tout d’un coup pratiquement plus rien, ca descent à 3 ou 4 k/s pendant 1 à 2 minutes puis ca revient normal…

l’upload lui est tjs constant et normal.

Lorsque je fais les tests de débit il me dit un coup 2Méga, un coup 7Méga, enfin bref c’est pas constant !

Quelqu’un à une idée ?? J’ai oublié un truc de config avec mon modem ?? C’est ma ligne ??

A noter qu’avant j’étais en "débit max" avec mon vieux modem USB (donc plafoné à 2méga) et que je ne rencontrais pas ce genre de variations ?

Merci pour vos réponses.

Je n’ai pas de solution à t’apporter.

Juste pour te dire que j’ai le même problème que toi en ce moment et ce depuis bientôt 2 semaines…

Wanadoo Internet Max avec modem BeWan PCI ST.

Mon débit descendant (download) est théoriquement de 800 ko/s.
Mais la journée, j’oscille entre 40 et 100 ko/s.

Il faut que j’attende tard dans la nuit ou tôt le matin pour retrouver mes 800 ko/s…

Celà fait pratiquement 2 semaines que j’ai ce problème. Et c’est la première fois qu’il m’arrive ce genre de truc chez Wanadoo…

Bonjour, j’ai posté sur ce site pour le même problème mon débit wanadoo est en chute libre depuis 15 jours de manière générale et inexploitable après 18h00 ping > 500 ms et débit < RTC

Salut, Je suis nouveau venu sur wanadoo et je suis colère, je ne suis pas le seul !!!
Rassure toi ton problème ne viens pas du modem ou routeur !!

je suis en adsl max wanadoo 8 mega avec un dslam à 2km 800, donc je ne peux bénéficier que de 5 megas. J’ai la livebox et le wifi fonctionne sans problème (ho miracle !!!) mais voila les différents tests de connection et de bande passante annoncent un débit en "yoyo" entre 1.5 et 5 mega. L’upload quand à lui passe entre 750kbps et 350kbps et chute à 31 kbps lorsque j’utilise la téléphonie par l’adsl…Enfin de quoi etre en colère!
Après de nombreux appels au service technique qui soit dit en passant s’engage à nous les rembourser vu le problème technique finalement avoué. Il se trouve que FT déclenche une expertise de ligne car ceci est anormal.
Je te conseille la chose suivante va ici:
http://r.wanadoo.fr/r?ref=con_129&url=http…exe/DSLtest.exe

tu télécharge ce petit programme de test de ligne, wanadoo peut lire tes résultats à distance et tu verras c’est très parlant si tu as un débit irrégulier, ensuite il faut gueuler et demander une intervention technique. On nous a promis ques des techniciens iraient voir au dslam et nous contacteraient dans 48,
On nous a évoqué une ligne qui ne peut supporter l’adsl max à cause de la section des fils de cuivre, et pourtant nous étions éligible pour le 8 mégas auprès du 1014, tous des menteurs…donc à suivre !!!!
tiens moi au courant . amicalement, stéphane

je suis chez wanadoo en "Débit max" 8 méga, connecté avec un modem routeur netgear DG834GT à jour.

Je suis à 2,1km du central avec un affaiblissement de 31db

Mon problème est que je surf et charge sans problème au débit max ( environ 800k/s ce qui est correct) … puis tout d’un coup pratiquement plus rien, ca descent à 3 ou 4 k/s pendant 1 à 2 minutes puis ca revient normal…

l’upload lui est tjs constant et normal.

Lorsque je fais les tests de débit il me dit un coup 2Méga, un coup 7Méga, enfin bref c’est pas constant !

Quelqu’un à une idée ?? J’ai oublié un truc de config avec mon modem ?? C’est ma ligne ??

A noter qu’avant j’étais en "débit max" avec mon vieux modem USB (donc plafoné à 2méga) et que je ne rencontrais pas ce genre de variations ?

Merci pour vos réponses.

[/quote]