Download Corompu systématique sur Win XP

Hello Tout le monde,

Bon, j’ai un problème assez velu.

Le PC d’une amie a un problème qui me sèche.

En gros, les Downloads un peu lourd (quelques Mo) ratent systématiquement. soit il y a une erreur pendant le téléchargement, soit le fichier downloadé est corrompu. Impossible d’installer par exemple un Windows live messenger (Le fichier que l’on récupère sur le net est juste un “lien” de download vers l’installer, et lors de l’installation, j’ai un message m’indiquant un fichier corrompu).
La navigation sur le net marche sans soucis particulier. Les jeux tournent bien, seulement les jeux de type MMORPG ne marche que jusqu’à ce qu’un patch soit demandé. Et la c’est mort, le patch n’arrive pas à se downloader (erreur avant la fin).

j’ai tenté plusieurs choses.

  • Mise du PC sur un autre réseau (le mien), avec une autre connexion internet, et le problème arrive aussi. (La connexion marche nickel pour les 3 autres PC connectés + pour la TV via ma box)
  • test de la Ram avec memtest : Aucun problème reporté.
  • Test de la connexion réseau, en récupérant plusieurs 100aines de Mo de vidéos sur un server réseau, et les videos sont lisibles sans problème, aucune corruption.
    -Nettoyage de la machine avec CCleaner, spybot, vérif des virus, etc etc. Rien à signaler.

Arrivé à ce point, j’ai pensé à un problème de saloperie de virus ou autre qui posait problème. J’ai donc opté pour un reformat (un peu radical certes, mais je ne connais aucune merde capable de résister à un bon reformatage de la machine.)

Après le reformat, re - install de Windows.

  • Mise à jour de windows sans soucis majeur SP1 et SP2 (pas mis la SP3)
  • Install de divers logiciel avec l’installer déjà mis sur le PC (récupérés par une autre machine) : Aucun problème.
  • Tentative d’installation de Windows Live messenger : Erreur me disant que certains fichiers sont corrompus. ( fichier hr:0x8007000d endommagé)
  • Tentative de Download d’un fichier un peu lourd (l’installer de VLC : 15Mo sur les serveurs Clubic) : A l’installation, message m’indiquant "instaler integrity chack has failed

J’ai tenté, en desespoir de cause, de changer la RAM par celle d’une de mes machine qui n’a aucun problème. Toujours le même comportement.

La je dois admettre que je sèche. Le PC fonctionne très bien, sauf quand il s’agit de Downloader des fichiers de plus de quelques Ko. Je ne comprends pas ce qu’il se passe, ni d’où ça peut venir.
Un problème de réseau m’empêcherai de récup des info sur le réseau en général, pas seulement sur le net non?
Un problème de Processeur, ou Carte mère, ou Disque dur impacterai toute la machine non?

Reste un problème Soft, mais comment un malmware aurait-il pu survivre à un reformat?

Merci d’avance pour votre aide.
Edité le 28/01/2009 à 17:32

Re - coucou tout le monde :wink:

Bah alors, mon soucis n’inspire personne? :paf: alléééé quoi :smiley:

Blague a part, j’ai 2 choses que je vais tester ce soir, utiliser un dongle Wifi et voir si la connexion passe mieux, et fair eun scandisk du Disque dur (même si j’ai de sérieux doutes).

Avez vous essayez plusieurs navigateurs, IE, Firefox pour voir si ces problèmes peuvent être liés à l’un 2?

Coucou :slight_smile:

Merci pour ta réponse :smiley:
Le problème existait sur tous les navigateurs testés, mais il a été résolu :wink:

Ça venait des gestionnaires réseaux NVidia. (Pas les drivers, les outils de gestion reseau, firewall, etc etc)
Une fois désinstallé, ça marchait tout de suite mieux :wink:

En fait, avant ça j’ai testé avec une carte Wifi USB et tout marchait bien, donc j’ai tenté des trucs sur les drivers/loiciels Réseau.

merci en tout cas.