Downgrade windows 8 oem vers windows 7

Bonjour,

J’ai acheté un portable avec Windows 8 préinstallé dessus, je veux tout simplement l’enlever et installer mon ancien Windows 7 dont j’ai la licence. Mais je souhaite garder ma partition “recovery” pour pouvoir réinstaller 8 à tout moment. Après quelques longues minutes à essayer de me repérer dans les nouvelles interfaces, j’ai enfin trouvé le gestionnaire de disques, et j’ai vu qu’il y avait plein de petites partitions nécessaires à Windows 8. Donc voici mes questions :
Est ce que quelqu’un à déjà fait cette manipulation ?
Quelles sont les partitions à supprimer ?

Merci

Bonjour .

Si le disque dur a une importante capacité , pourquoi ne pas garder les deux , il suffit de créer une partition avec

Easeus Partition Master Home Free Edition ou Gparted (gratuits).

Oui le disque à une grande capacité, le but était d’avoir un truc propre tout en gardant la possibilité de réinstaller windows 8. Partitionner mon disque avec la partition de boot Win7 de 100 Mo, ma partition C de 30 ou 40 Go puis le reste pour mes données.

La principale cause est que je ne me fait pas du tout aux tuiles c’est vrai, j’ai vu qu’il y avait ce genre de logiciels. Comme ce sont des logiciels tiers qui modifient je ne sais quoi, cela pose des problèmes de sécurité. Pour avoir un windows 8 qui ressemble à un 7, je préfère avoir un 7, et je préfère les install sans les couches constructeurs.

Je vous conseille de réserver plus de 40 Go pour les systèmes Windows 7 et 8 , maintenant je ne comprends pas pourquoi

vous dites avoir un système propre , le fait d’avoir deux systèmes d’exploitation ne nuira pas , de toutes façons le fait d’avoir

Windows 8 sur une sauvegarde externe ou sur sur le disque dur , c’est kif-kif , et en plus , si vous faites une sauvegarde image

et que plus tard il vous avez l’dée de le réinstaller , celui-ci va forcément écraser Windows 7 . Maintenant il vous appartient

de faire comme il bon vous semble. Il est possible de faire une sauvegarde image système , sous la fenêtre d’invite de

commandes (cmd.exe), taper ceci :

control /name Microsoft.BackupAndRestoreCenter
Edité le 10/01/2013 à 20:40

J’ai un Windows 7 sur ma tour sur une partition de 20 Go et cela me suffit, il me reste en gros 3 Go de libre, donc 40 sera largement suffisant. Ensuite je ne veux pas avoir un double boot, je veux Windows 7 plus la possibilité de pouvoir réinstaller 8 si je le souhaite vu que j’ai quand même payé la licence. Quand je parle d’un système propre c’est un OS installé avec le CD où c’est moi qui installe les pilotes et certains utilitaires pertinents et non une ISO de 30 Go avec pleins de logiciels propriétaires dont je n’ai aucune utilité, les thèmes personnalisés du constructeur et j’en passe.

Pour info, j’ai installé hier soir Windows 7, je n’ai pas vérifié encore si je pouvais réinstaller 8, j’ai supprimé deux partitions sur les 5 ou 6 qui étaient présentes. Quand j’aurais fini tous mes tests je détaillerai la procédure si ça peut servir à d’autres personnes.

Bon, voici le fin mot de l’histoire pour l’instant. Je n’arrive pas à booter sur la partition recovery, j’ai donc télécharger l’ISO de Windows 8, et j’arrive jusqu’à la fenêtre du choix des partitions sans avoir à saisir la clé, d?après ce que j’ai vu j’aurai dû saisir la clé avant, donc je pourrai faire mon install propre à partir du CD, et faire sauter la partition recovery par la même occasion. Si vraiment je suis motivé, je ferai une réinstall basique pour voir si à partir de là je pourrai booter sur la recovery.

La suite dans quelques temps