Voilà je ne joue plus( j’attends Diablo 3 et BattleField 3 ) et je souhaiterais « downgrader » mon PC ( je sais pas si on peut dire ça mais bon) :
Objectifs : Vu que mon PC actuel est toujours branché c’est en premier lieu pour réduire la consommation, gagner de la place et avoir un peu plus de silence, si possible !
PC Actuel:
Boitier : Antec P182 + Akasa Fan control Pro + 3Noctua NF-P12
Proc : Intel Core 2 Duo E8400 + OCZ Vendetta 2
CM : Gigabyte GA-EP45-DS3
Mémoire : 21Go PC8500 Corsair Dominator
CG : SAPPHIRE HD4870 1Go Vapor-X
DD : WD Caviar Black 640 Go + Samsung 160Go et 500Go
Graveur : Pionneer DVR-110D
Alim : Corsair VX 550W
Il me manque un DD ou SSD en 2,5" pour le système ! ( le boîtier ne propose que un emplacement 2,5" et 3,5")
A Vendre (estimation):
Boitier : Antec P182
CM : Gigabyte GA-EP45-DS3
Mémoire : 21Go PC8500 Corsair Dominator
DD :WD Caviar Black 640Go + Samsung 160Go + 500Go + Hitachi 160Go (faut que je retrouve les références pour les 3 derniers !)
OCZ Vendetta 2
Akasa Fan control Pro
3Noctua NF-P12
Voilà j’attends vos réactions/conseils !
Edité le 12/10/2009 à 01:01
Franchement, garde ton P182. Le changer par un P180 mini, c’est pas utile, ça va t’obliger à revendre ton boitier et ta CM ATX pour rien, acheter juste un boitier pour un nas/serveur sera bien moins cher au final.
Pour la ram, 4Go commencent à devenir un standard, dommage que les prix soient remontés si vite (et dire que 4Go de 6400 coûtaient 50 y’a deux mois …). Ensuite, pour le NAS, tu veux quelque chose avec beaucoup de stockage ou un seul DD suffira ? Dans ce cas, prends plutôt une Zotac 9300 Mini-ITX avec un E5200, ou bien une 8200 Mini-ITX avec un Athlon X2 240. Pour le boitier, je ne sais pas si tes finances te le permettront, mais le Silverstone Sugo SG05 est une merveille pour sa taille.
Pour le mini p180 c’est à cause de mon bureau car j’ai du virer une tablette pour le mettre le P182 et il a un peu perdu en stabilité mais bon c’est pas vraiment grave !
Les 4 Go si je change pas de CM faut juste que je trouve 2Go identique !
Pour le PC/NAS, je voulais plutôt partir sur du ION Atom 330 et 9400 pour que ça puisse faire un PC pour utilisation basique mais il faut que ça consomme très peu, prenne pas de place et pas de bruit !
1/ Pourquoi faudrait-il que t’ai 2Go identiques ? On peut mélanger les marques depuis longtemps avec la ram … Et même les fréquences, elles se cadencent automatiquement sur la fréquence la moins élevée … Ensuite, tes 2Go, ils vont aller de toute façon sur ta config NAS, c’est quoi le problème si tu ne change pas de CM sur ta config « Jeux » ? Oo
2/ Un E5200 ou un X2 240 = 30W de conso grand max en burn si je me souviens bien, à mon avis tu vas pas avoir une facture d’électricité ultra salée en laissant un pc NAS qui consomme moins de 100W 24h/24 … Pas de bruit, dans ce cas oublie les Atom, car contrairement à leurs homologues « performants », les ventilos fournits avec les Atoms sont merdiques, dissipent que dalle et se déclenchent souvent pour un rien. Et surtout, ils ne peuvent pas être changer facilement.
3/ Il est où le boitier sur la première image ? Oo et sinon, je te déconseille les boitiers du gabarit du Antec : c’est pas silencieux, et faire tourner une configuration en passif, c’est mauvais pour les composants.
1/Pour les 2GO c’est juste que je préfère prendre identique je sais que c’est pas obligé:) En fait c’est de la mémoire 8500 et il ne vont pas sur les autres cartes méres c’est de la 6400
2/ Ok donc vaut mieux que je parte sur une petite config comme tu dit plutôt que de l’atom !
3/ Message édité, pourtant on à bien des EeeBox silencieuse et autre