Downclocking

Bonjour,

j’aurai voulu savoir si vous connaissiez un soft permettant de baisser la vitesse de son processeur (à la manière de Winthrottle)
C’est pour jouer à un vieux jeu qui plante sur les pc trop récent (Hexplore pour ceux qui connaissent).
Je pourrai utiliser winthrottle, mais j’ai un windows7 64bits, et ce prog ne fonctionne que sur des installations 32 bits.

Merci pour vos aides!

C’est pas en baissant la fréquence de ton proc que ça va fonctionner :jap:

Mais plutôt en utilisant le mode XP de seven :jap:

bah oui j’ai utilisé le mode xp de seven mais ça ne marche pas plus (au bout de 5 secondes, on revient sur le desktop).
Pour info, sous xp non plus ça ne marchait pas ^^. ( en fait ça marche sous certains xp, basé sur une config vraiment vieille, ce qui me fait penser que le problème vient de la config matériel, pas de l’os)
Il y a des topics la dessus sur le net qui indiquent que ça fonctionne en utilisant winthrottle (site ici) et en baissant progressivement la fréquence du processeur jusqu’à ne plus avoir de problème, mais le soucis, c’est que ce soft ne marche qu’avec des versions 32 bits, d’où ma question qui est de savoir si vous connaissez des équivalents en 64 bits…

D’ailleurs sur le site de winthrottle, l’une des utilisations est

J’avoue c’est un peu bizarre de devoir faire ça sur un vieux jeu, car d’après le dicton, qui peut le plus peut le moins, mais bon, tout ce que je veux c’est le faire marcher ce foutu jeu ^^