Downclocker un i7 920 avec TurboV

Bonjour,

En ces jours chauds, est-il possible de downclocker un i7 920 Overclocké à 4GHz d’un point de vue logiciel (avec TurboV), sachant qu’il a été overclocké à partir du bios.

Je souhaiterai créer un profile TurboV avec faibles performances, mais également fainles températures, afin de préserver mon taux de lipide en gros, moins suer …)

J’ai tenté de tripoter dans TurboV, mais je ne peux pas paseer en dessous d’un certain seuil (180Mhz de BCLK), même en réduisant les tensions. Cela vient surement du fait que dans le bios, les fréquences de ram ont été modifiées en conséquence.

Existe-il tout de même une solution?
En effet, ca permet de passer d’un mode calme au mode overclocké en 2 clics, et ca … j’aimerai beaucoup.

Vos avis de connaisseurs?
Edité le 27/06/2010 à 22:10

Demande a celui qui a OC ton processeur de le remettre par défaut :neutre:

Sinon tu fait un clear cmos ou tu regarde les tutos pour OC les i7

www.overclocking-pc.fr…

Hello,

Non je ne veux pas le remettre par défaut.
Remettre le bios par défaut le rend d’origine, c’est facile. L’overclock c’est moi qui l’ai fait.

Juste savoir si avec TurboV je peux eventuellement repasser sur une config plus calme (et donc moins calorifique) sans redémarrer le pc.

Non tu ne peux pas :neutre:

Et le logiciel TurboV voir tout les logiciel d’OC sur windows rend installe le système.

arf… c’est bien ce qu’il me semblait… merci tout de même

Avec le Vcore d’origine tu peux le mettre a 3.8Ghz

Ton Vcore est a combien a 4 Ghz ?

1.325 V
J’ai testé en dessous, c’est pas stable…

Mon but serait, d’un point de vue logiciel, downclocker jusqu’à la fréquence d’origine (133Mhz), voir moins. (en adaptant les voltages logiciellement aussi)…

Bizarre moi je suis stable a 1.27v

Tiens oui, il a l’air stable avec 1.2625V (à 4Ghz) faut que je teste OCCT plus longuement.

J’ai essayé sinon 3.8Ghz avec 1.25V… ca va… mais n’y a t’il pas moyen de passer encore en dessous? (et diminuer Dram voltage et QPI)?

A 4Ghz tu as pas besoin de toucher au QPI et DRAM tu laisse le voltage constructeur.

Tu as normalement besoin de toucher a aucun voltage a part le Vcore :wink: (à 4Ghz)
Edité le 28/06/2010 à 00:15


faut juste fixer tout les voltages quand ont OC ;)

Ils sont à 1.64 pour le Dram Bus et 1.25 pour le QPI.

Je suis en test à 175Mhz avec 1.15625 Vcore, je vais essayer de descendre encore un peu.

Bon j’ai baissé mon Vcore à 1.25V (pour 4Ghz) c’est stable (sous réserve de long test OCCT)

Je suis donc passé de
52°C idle , 71°C charge à
48°C idle , 68-69°C en charge.

J’ai toutefois réussi aussi à trouver mon lowest Vcore pour 3.5Ghz (175Mhz de BCLK) : 1.075V
Du coup je suis passé à
45°C idle et 58-59°C pleine charge.

J’ai donc enregistré chacune de ces configs dans TurboV, et je peux facilement passer de l’une à l’autre (sachant que le système boot avec la version 4Ghz)

Suis content, mission à 1/2 réussie.
Pourquoi à moitié? parce que j’aurai aimé descendre plus bas en Vcore, ainsi qu’en fréquence, mais il me semble que je dois toucher au bios. Et ca non…

tu as quoi comme refroidissement ?

un truc à eau… je ne me souviens plus de la marque.

Pourquoi, c’est trop chaud?

Vu le temps qui fait, non pas trop :smiley:

:slight_smile:

(jéjé, à la recherche du °C perdu)