Doutes sur une nouvelle configuration

Alex si tu cherches un bon boitier bien ventilé sans alim et de plus beau et de qualité, je te conseille le Antec Three Hundred.

48€ chez Materiel.net et le boitier en vaut la peine.

Quelques tests :
59Hardware
CowCotl@nd

:super:
Edité le 21/09/2008 à 21:43

Merci pour le lien, même si j’ai pas vu grand chose à part les images :smiley: (a moins que je sois pas allé assez loin^^)

Oui voila c’est ça que je veux, je vais regarder les test, même s’il fait simpliste, je vais voir ce qu’il vaut, on sait jamais. Merci :wink:

Et entre prendre une carte mère meilleure pour 10-20 € de plus ou prendre une carte graphique HD Radeon 4850 Sapphire ou Gainward pour 10-20 € de plus, tu préfèrerais quoi ?

Tu trouves que c’est mieux de mettre 10-20€ de plus dans une Carte mère ou dans une Carte Graphique (même modèle mais constructeur différent) ?

Euh si je crois avoir bien compris le sens de ta question ca pourrait être entre une Gainward ou une Saphire pour une HD4850 par exemple. Bah écoute pour ma part je pense que c’est plus utile de les investir dans une CG sauf si tu perds un niveau de technologie pour ta carte mère (chipset, CF/Sli, potentiel o/c (si besoin est)).

Le combo EP45-DS3R / Gainward HD4850 GS est bon je pense si tu ne peux pas investir dans une P5Q, après si tu souhaites o/c je pense que la P5Q est mieux indiquée et possède un meilleur potentiel.

Ensuite je ne connais pas les différences notables en matières de ports (usb, sata, etc…). Possédant une P5Q-Pro je suis très content de cette carte mais certes il y a 20€ de différence entre les deux :slight_smile: (Asus/Gigabyte)

Si tu pouvais nous dire où tu en es rendu dans ta config on pourra te guider encore un peu plus précisément en fonction de ton budget.
Edité le 21/09/2008 à 22:06

Le potentiel de la EP45-DS3R est meilleur que celui d’une P5Q … Asus classe ses cartes mères en fonction de leur potentiel d’oc, et en gros, en dehors de la Deluxe, elles sont toutes moins bonne que les Gigabyte. (Et on parle là de différence peu notables pour un utilisateur lambda, puisqu’elles montent toutes au dessus de 450MHz de FSB, c’est pas elles qui vont limiter dans le cadre d’un overclocking de E5200 ou autre processeur à bas prix … :neutre:)

À mon avis, même une carte mère en P35 reste largement acceptable, le PCI 2.0 n’apporte rien de concret, et le crossfire sur P45 est peu recommandable. :neutre:

Oui t’avais bien compris ma question :wink:

Pour ma config, ça serait çà donc pour l’instant :

Alimentation :
Corsair VX450W (56.25 €)
RAM :
Kingston KVR800D2N5K2/4G (59.00 €)
Boitier :
Advance TurboBoost 8702B (38.71 €) ou Antec Three Hundred (48.00 €)
Carte graphique :
Gainward ATI HD 4850 (150.00 €) ou Sapphire ATI HD 4850 (131.00 €)
Carte mère :
Asus P5q (110.00 €) ou Gigabyte GA-EP45-DS3R (100.00 €) ou Gigabyte GA-EP35-DS3R (88.00 €)
Graveur :
Pioneer 216D (21,48 €)
Processeur :
Core 2 Duo E8400 (3 GHz), Ventilo, Socket 775, Version Boite (132.89 €)

Pour un boitier, les emplacement externes et internes, quelqu’un peux m’expliquer un peu mieux aussi svp ?

En prenant les prix les plus bas lorsqu’il y a plusieurs choix, ça me ferais 530 € environ, je m’étais fixé 150 € avec les frais de port…mais à mon avis, je vais devoir dépassé :-(:

Euh, par contre, question certainement bête mais on sait jamais…Il faudrait pas de la pate thermique aussi ?

En finissant de lire les test, l’un dit quand même qu’il est très bruyant :confused:
Edité le 21/09/2008 à 22:55

La pate thermique est fourni sous le radstock en forme de pad déposer (c’est pas le top, mais c’est toujours sa), est comme tu prends la version boite, c’est bon :wink: .Mais bon rien ne vaut de l’AS5 avec un OCZ Vendetta 2 :wink: .

Sinon quelques modifications :

E8400
Gigabyte EP45-DS3
G.skill 2x1Go PC6400PK
Gainward HD4850 512Mo Golden Sample
Lancool K7
Corsair VX450W
Pioneer DVR-216

:wink:

La pâte thermique est fournie via un pad thermique sur le radbox Intel. Pas besoin de disque dur ?
Sinon, je te conseille quand même de prendre un Antec NSK4480B :

  1. t’économise entre 28 et 38€, ça te permet quand même de te prendre un OCZ Vendetta 2, qui refroidira bien mieux ton E8400.
  2. c’est un très bon boitier fournit avec une earthwatts 380W largement suffisante pour ce que tu veux faire.
    Ensuite, pour la ram : c’est cher pour du Kingston ! Prend des G.Skill ou des OCZ trouvable à 45€ voire moins, ce sera bien mieux !

Ah et j’ai peut être oublier de préciser l’OS, au cas ou s’il peut avoir une incidence, par exemple pour la ram peut être, çà sera Vista pro.
Pour le disque dur, non car j’en ai un, j’ai un autre ordinateur en fait, donc je récupérerais le disque dur et peut etre d’autres pièces je sais pas.
Le boitier lancool est quand même chère :frowning:
Je vérifie pour la ram maintenant.
Concernant la ram, 4 Go Kingston pour 60 € je trouve pas ça chère par contre, G.Skill et OCZ en 4 go c’est beaucoup plus chère, à moins que tu parlais en 2 Go, mais je préfèrerais peut être prendre du 4 Go que du 2 Go,
Edité le 21/09/2008 à 23:12

Pour Vista PRo tu peux toujours prendre 3Go ca fait de la marge, après 4Go j’en vois pas l’utilité surtout qu’apparemment Vista n’en reconnaitra que 3 :confused:

Je te conseil pas de récupérer ton ancien disque dur, déjà que c’est le composant le plus lent sur un pc, si tu récupère un vieu disque…, à moins que sa soit un dd pas trop vieux, faut voir .
Maintenant vu le prix que sa coûte, des mono-plateaux WD 320Go 16Mo à 43€, faut pas se priver :wink: .

Si tu veux pour 3go de ram, autant prendre un kit 2x2go, se sera plus performant que 3x1Go, ou pire 2x1go+2x512mo…, 68€ le Kit G.skill 2x2Go PC6400Pk sur Materiel .net :wink: www.materiel.net…
Edité le 21/09/2008 à 23:16

Pour le disque dur, je verrais bien, car sinon, même si c’est pas chère, ça fait quand même 40 € de plus :o(
Je verrais si j’ai vraiment besoin de le changer, mais sinon je préfère le garder en attendant.
Je vais regarder combien je peux économiser en prenant 3 Go au lieu de 4.

Oui voilà, je prendrais des 2x2 Go de Kingston à 60 €.
Edité le 22/09/2008 à 12:52

Dites moi les gas dans mon boitier je n’ai que un venti latérale sur le plexy de 120mm et un derrière de 80mm c’est asser pour ma config?
Car je trouve que en jeu mon pc chauffe beaucoup avec everest j’ai regarder, et ça monte jusqu’a 60°pour les 2coeur du E8400…
Sinon dites moi si cela est utile, j’ai une CM P5Q-E et je sais pas mais vous pensez que je devrais la changer?
Est elle une bonne CM pour les jeux etc?
Edité le 22/09/2008 à 19:13

Ta carte-mère est très bien pas besoin de la changer après pour ton refroidissement tu devrais mettre un ventilo de 120 en aspiration si tu as des emplacements ou dans le meilleur des cas achète un ventirad pour mettre sur ton proc mais là ca va dépendre de la taille de ton boitier et de ton budget. :super: