Doutes sur une nouvelle configuration

Bo pour moi c’est nimporte quoi…
C’est fait par ATI point…
Maintenant c’est ta poche pas la mienne à toi de voir je dis juste mon avis moi…
Je devais prendre une ASUS moi, et pour finir on m’a donné une 3D connect car il n’y avait plus de sapphire, asus etc et on m’a dit que non il n’y avait pas ou pas beaucoup de diff niveau perf :wink:

Ok ben merci, je prends en compte ton avis :wink:
Je verrais donc le total quand j’aurais tout de bien précis concernant mon choix de composants, et aussi, une alimentation Corsair de 450 Watts suffirait pour ce que je prendrais ?

Oui je pense :slight_smile:
450c’est bon

D’accord merci pour tes réponses.

J’espère avoir d’autres avis également sur les cartes mères qui sont :

  • Gigabyte GA-EP35-DS3R ver. 2.1, Socket 775 —> 89 euros
  • Asus P5b-telesky —> 90 euros
  • ASUS P5KC Chipset Intel P35/ICH9 —> 97 euros
  • Gigabyte GA-EP45-DS3R, Socket 775 —> 100 euros
  • ASUS P5E-VM DO - iQ35 —> 103.50 euros
  • ASUS P5Q - iP45 —> 110 euros

EP45-DS3R ou P5Q. Vraiment, ce serait mes choix, les autres tant de l’ancienne generation.

D’accord merci pour ton avis, j’attends également d’autres avis pour les cartes mère.
Edité le 17/09/2008 à 18:28

Je suis du même avis que Ghost, tu paies 10€ de plus et tu as une “nouvelle génération”
ET perso j’ai le P5Q-E et elle marche très bien(et très très belle à regarder ^^)
Edité le 17/09/2008 à 14:08

Gigabyte EP45-DS3, c’est le meilleur choix pour moins de 100€ :wink: .

De mon coté, je prendrais plutôt la Gigabyte GA-EP45-DS3. J’ai une GA-EP45-DS3R sous la main en ce moment, c’est que du bonheur. Et je préfère les démarrage Gigabyte que Asus. Pourtant j’ai une Asus X38, c’est vraiment pas ça! Et vu le prix, je prendrais la Gigabyte. C’est ce que j’ai fais pour un pote d’ailleurs…

Pour le processeur, tu fais comme tu veux, mais regarde les tests des processur sous photoshop CS3. Clubic fait un (test) de filtre sur une image haute définition, le temps pour un Q6600 est de 17 secondes contre 32 pour un E7200. C’est bien pour une des seules applications qu’il vaut de la peine de mettre un Quad.
J’ai un Q9450, ca éclate les processeurs Duo. A toi de voir!
A+
Edité le 17/09/2008 à 18:49

lol c’est logique tu prends un Core 2 Extreme ça éclate ton quad core à la con :wink:
Edité le 17/09/2008 à 19:37

Merci bosh pour ton avis, moi au vu des caractéristique c’est ma préféré entre les - 100 euros, car après ça fait une ptite différence quand même entre celle là à 90 euros et l’autre à 110 euros, même si elle est mieux.

Je pense que soit je prendrais la carte mère a 89 euros et la Gainward HD Radeon 4850 (+15 euros donc)
ou la carte mère à 110 euros mais donc avec la carte graphique Sapphire HD Radeon 4850

Pour le processeur, je garderai le E8400 qui a l’air très bien.

Oui E8400 garde le :smiley:
Mais t’imagines pas que c’est parce que tu vas mettre 15€ de plus pour la même carte graphique que tu vas avoir par ex 100fps et tu vas monté a 130… je pense enfaite que tu gagnera presque rien …
Enfin tu fais comme tu veux bonne chance
Edité le 18/09/2008 à 17:08

Sans doute pas 30 FPS, mais 30°C aucun doute. Le refroidissement de la gainward est bien plus efficace.

Je trouve que c’est mieux de mettre 10-20€ de plus dans une Cm que dans une CG non?

Voilà, j’aimerai moi aussi avoir la réponse à cette question :slight_smile:

Et concernant le boitier, j’en ai peut être trouvé un autre qui n’a pas l’air mal, le boitier Advance Turboost 8702B (38 euros) :
Caractéristiques :
[spoiler]Emplacements :
4 x 5.25" et 5 x 3.5" dont 1 externe

Ventilation :
1 x Ventilateur 120 mm LED devant
1 x Ventilateur 250 mm LED sur le côté avec le filtre
1 x Ventilateur 120 mm derrière

Sortie façade avant :
2xUSB2.0+2xAudios
Possibilité de fermeture par cadenas
Dimensions :
498x430x190 mm (PxHxL)

Garantie: 1 an[/spoiler]

Test du boitier

Sinon, y a toujours l’autre boitier :Boitier Advance Kappa (37euros)

Caractéristiques:
[spoiler]
Ventilation :
1x120mm vent 3 pins à LED bleu silencieux devant
1x80mm vent 4 pins à LED bleu silencieux sur le côté
1x80/90mm ventilateur derrière (option)

Emplacements :
4 baies 5.25 pouces + 6 baies 3.5 pouces dont 1 externe

Sortie façade avant :
2 x USB2.0 + 2 x HD Audios

Dimensions :
510 x 422 x 185 mm (PxHxL)

Garantie: 1 an[/spoiler]

Si t’achète un boitier à part, ça va te plomber le budget puisqu’une alimentation de qualité (Antec, Corsair) vaut au moins 45€.

Et bon, personnellement, Advance c’est de la merde, et tout ce qui est boitier à moins de 50€, en général ça vaut pas la peine. Bords coupants, espace limité à fond pour la carte mère, mauvaise ventilation … J’ai 2 Antec NSK4480B chez moi, aucun soucis, ça ventile bien, c’est pas bruyant en Low, même en Middle si t’es pas trop maniaque, et en plus, c’est pas cher. (Le boitier, en enlevant le coût des 2 Tricools fournis peut être 1 seul, j’ai eu 2 Tricools avec mon second boitier car Antec avait des problèmes avec les ventilateurs de certains de ses boitiers et de l’alimentation, est presque gratuit …)

Et pour ta question, non. Avoir une Rampage Extreme à 350€, par rapport à une Asrock merdique à 50€, t’auras pas un FPS de plus dans tes jeux ou une seule seconde de gain dans tes décompressages. Par contre, elle aura plus de ports usb, sata, ect …, sera plus stable pour l’overclocking, et montera plus haut plus facilement. C’est le seul intérêt d’une carte mère plus chère quand tu fais du mono-GPU.
Edité le 19/09/2008 à 00:03

Tu veux dire quoi par la ? Acheter un boitier avec alimentation c’est çà ?

Pour la marque Advance et leur boitiers, j’ai vu la même chose sur le net, que c’était pas des boitiers très bien etc… mais concernant le boitier Turboost, il disait justement que lors du test, le testeur était très agréablement surpris car ce boitier se démarquer de tous les autres de leur marque à tout point de vue, notamment par sa bonne qualité (qui était rare sur un boitier Advance).

Petit extrait de la conclusion du test :
"Le prix exceptionnel du Advance Turboost pour un boîtier équipé de trois ventilateurs dont un de 25cm, sa qualité et sa finition supérieures à la moyenne des boîtiers “premier prix” lui valent l’obtention d’un “Puissance PC d’Or”.

C’est pour cela que ce boitier m’a attiré :slight_smile:

Un Antec NSK4480B et c’est bon, t’es tranquille … :neutre: L’advance, même pas sûr qu’il soit aussi bon que mon NSK en refroidissement, vu que pour atteindre un prix inférieur à 40€ avec un ventilateur de 25cm, ils sont sans doute bruyants ou alors peu efficaces …

D’accord ben je vais revoir ce boitier alors, le NSK4480B, merci pour ton avis.

Tient Alex, petit lien pour toi.