Doutes sur les commandes online

Bonjour.
Deja dsl si je ne post pas dans le bon forum, je pense que celui ci est le plus adapté a ma question.

Je cherche a me racheter une configuration complete, mais etant limité en budget, je ne peux acheter cez le revendeur du coin, et me penche donc sur la vpc via internet. Mais j’ai bien peur en ce qui concerne surtout les delais de livraison et surtout au niveau de la garantie et du retour materiel en cas de panne des composants ( pas torp envie d’attendre 3 mois en cas de panne de ma carte graph par exemple ^^ ).
Je cherche donc une boite serieuse et les boites a éviter.
Je ne savais ou m’adresser, et n’ayant que l’experience d’une boite, je me penche donc vers vous et vos experiences personnelles en ce qui concerne ce sujet qui je dois dire me stress beaucoup :slight_smile:

Je vous remercie d’avance.

J’ai déjà acheté chez :

  • LDLC (8 commandes chez eux)
  • Grosbill (1 commande)
  • Surcouf (1 commande)
  • CDiscount (1 commande)
  • Boorikoo (2 commandes)
    (et j’en oublie sûrement)

Hormis parfois quelques délais de livraison à rallonge (rien de bien méchant), je n’ai jamais eu à me plaindre des boutiques online.
Pour la partie SAV, l’inconvénient est qu’il faut payer les frais de port. Ceci-dit, il existe des “packs tranquilités” pour prendre en charge tes frais de port notamment.

Je confirme j’achètes chez LDLC et PClook et RAS aucun soucis :slight_smile: PClook m’a même livré quand j’étais en suède :slight_smile:

Salut

Moi je commande ici: http://www.multe-pass.com/boutique/index.cfm?num_ray=12

18 commandes et aucun probleme :oui: :super: :super:

:hello:

ok merci beaucoup de ces réponses :slight_smile:
LDLC etait les seuls que je connaissait, mais avec leur déménagement en ce moment, les delais de livraisons etant bien longs, je cherchait autre chose. Je checkerai donc ca. Encore merci ( j’ai bien apprécié l’anecdote de la suède :wink: ).

Salut,

Perso j’achète souvent chez cdiscount (une 10aine de commande je pense), j’ai eu un seul problème c’est lors de mon avant dernière, j’ai commandé un boitier externe usb 2.0 pour disque dur, il ne m’archait qu’en usb 1, aucun prob pour la SAV,

  • j’ai ouvert un dossier sur leur espace client,
  • reçu un code de retour au bout de 3 4 jours,
  • renvoyé le boitier,
  • reçu dans les 2 semaines un bon d’achat (seul hic pour certains, moi je m’en fou je commande souvent là bas) pour le produit et un pour les frais de port.Il y a même une fois ou je me suis rétracté sur l’achat d’un produit (c’est possible sous les 7 jours, comme sur tout achat en ligne il me semble) et j’en ai eu pour seulement 1,10€ de ma poche (5€ remboursés sur les 6,10€ du colissimo suivi.

:kimouss:

Sur la page d’accueil il y a : VKB iTECH Clavier Virtuel pour PC/PDA/Smartphone Bluetooth, je ne connaissais pas, ça a l’air sympa… cher… mais sympa :D.

bonjour

je commande tres souvent sur internet depuis quelques années et je n ai jamais eu de problemes

Mes sites favoris sont :

topachat.com ( délais livraison ok et retour sav facile avec bon d’echange en 3 /4 jours)
rueducommerce.com ( comparable a topachat)
ldlc.com ( delais de livraison record j ai pas eu a faire a leur SAV)
cdiscount.com (delais plus long mais une experience desagréable en SAV car il a fallu que j attendre 2 mois pour avoir un bon d achat en retour d’un carte video HS)
qlq commandes a marcolopy.com ( tres bon delai en commande et sav)

hello,

Le seul endroit où j’ai eu des problèmes c’est :

168 Golden Avenue

Adresse : 33 avenue du general Michel Bizot
75012 Paris
Téléphone : 01 43 42 98 98
Email : commercial@168goldenavenue.com
Site web : http://www.168goldenavenue.com

A proscrire !!

ldlc
rue du commerce

un retour sav chez ldlc (carte mere défaillante)qui a durée 1.5 mois
un retour sav chez rue du commerce qui a durée 1 semaine

avec la garantie or chez rue du commerce il te rembourse ou il te fait un avoir sans tester l’appareil

Maleureux surtout pas Multe-pass !!

attention à multe-pass, ce site référence les produits souvent au meilleur prix, mais c’est un site connu pour ses litiges, à proscrire !

j’achète très régulièrement sur amazon.fr ce site est une merveille
sinon ldlc, top achat, cdiscount, e-soph, rue du commerce, pas de soucis

le commerce en ligne à ses débuts souffrait de sa réputation qu’on pensait mauvaise, mais très vite les sites (la plupart référencés sur ce topic) ce sont mis au diapason pour avoir un sérieux afin d’avoir pignon sur rue. Un site douteux sur le web est très vite commenté sur les forums, tel que multe-pass, tu sais donc à quoi t’en tenir :slight_smile:

Tu me fais peur massimo pour multe pass, j’ai ma première commande en cour chez eux ! (et si tout se passe bien une autre va suivre ! :smiley: )

Sinon j’ai déjà commandé chez: rue du commerce, topachat, ldlc, cdiscount, hersys, grosbill,… et d’autres sites (angleterre et luxembourg également)
Pas de soucis et j’espère que ça va durer.

Voilà pour moi. :jap:

Commander chez:
Rue du commerce (2 fois)
Ldlc (2 fois)
Cdiscount (2 fois)
esoph(2 fois)
Tout pour la micro (1 fois)
Amazone.fr (1 fois)

Je n’ai constater qu’un problème c’est pour esoph j’ai perdu 100 € dans l’affaire sinon aucun problème pour les autres