Doute sur score super pi

salut, avec ma config , je fais 45 seconde a super pi avec un theme changé , msn , le driver de la cg, un logiciel pour la temperature et un autre logiciel ( il ne prennent pas beaucoup de ressource ).
est ce normal? car jai vu des gens avec un barton et 512mo de ram ils font 38 seconde et moi 45 avec ma config :heink:
cest bizzare non :??:

je precise que cest en 1m

si tu a le cool and quiet d’activé desactive le et essai

non, il nest pas activé, il est normal ( tout est par defaut )

d’autre avis svp

Vérifie la vitesse et les timings de ta ram… et aussi la fréquence du processeur.

Ce n’est pas normal. :confused:

Les timings de la ram influent fortement sur le test de superpi, mais même là, tu devrais être en dessous des 40 secondes… et largement.

Tu n’as pas un antivirus qui tournerait en tâche de fond par hasard ?

essaye d’autres benchs cpu (sandra, 3d06, …)

sinon, voici la bdd clubic, superpi : http://www.myidealserver.be/bddsuperpi/

et le topic : http://www.clubic.com/forum/bdd-benchmark-…pi-t310753.html

ah oui , ya aussi panda qui tournait derriere. pour la ram, cest de la pc3200 cas 3.0.3.3…

cherche pas plus loin :wink:

jai quitté toutes les application, meme les drivers, et la jai fais 40 seconde :frowning:
jaurais esperer plus.
jai un blem avec la ram, avant hier jai diminué les timmings de 3.0 a 2.5 direct du bios, et la le pc sest mis a sonner, alors je les ai enlevées et javais remarqué quelles n’etaient pas en dual channel, je lai ai remise en dual chanel, jai remis le bios a zero en enlevant la pile, et la le pc a marché, mais maintenant je sesn pas de diff en dual channel ou pas, mais la je crois quelles sont a 166mhz, car dans le bios, pour configurer la ram, elle est a 200, mais quand je vois dans un autre menu du bios, il me dit current ddr clock 160mhz :heink:
la jai rien compris et je voudrais avoir plus de perfs, car quand je vois le mec avec son barton pourri et ses 512mo de ram pc3200 qui fait 38s et moi 40, ca me rend hors de moi :na:

je fais 47sec avec mon XP @ 2,4 GHz :slight_smile:

Ca peut venir de là. :confused:

Le test de SuperPi est très sensible à la fréquence de la Ram et aux timings… et je ne te parle pas du Dual Channel… :paf:

Tu peux facilement perdre 1 seconde en modifiant quelques réglages. :wink:

Assure toi que ta ram soit bien au timings de référence du fabriquant, et a la bonne tension, fréquence…

Le pilote du Chipset est installer?

oui, jai mis a jour tous les pilotes, celui du chipset est le dernier driver nforce 4 de nvidia.
quand je les ai remise en dual channel, jai ressenti aucune difference sous le windows, mais vraiment aucune difference entre le dual channel et le single channel.
donnez moi un logiciel pour voir la frequence de la ram actuelle, car everest ne me donne pas la frequence actuelle, il me dit juste pc3200 et 3.0.3… a 200mhz et 2.5.3… a 166mhz, mais il ne me donne pas la frequence actuelle

Moi je fais 40 seconde sans o/c et c’est normal :neutre:

Lui, est a 2.4ghz ;), alors que le x2, a 2.2, tourne a 50% de sa capacité sous super_Pi, alors il y a vraiment un prob… Moi mon x2 a 2.5ghz et ma ram a 500mhz 3-3-3-8, je fais 34s :paf:

Skini, Essaie cpu-z :wink: téléchargeable sur www.cpuid.com

Aussi, vérifie que le bios est bien configurer, et la ram tu as 2x 512? elle est en 1T?

Je sais bien que SuperPi ne gère pas le dual core mais même, je ne trouve pas son score catastrophique :neutre: . Il es certes un peu faible :confused:

jai téléchargé sandra ( qui est tres utile, bench etc ) et il ma dit que le bus memoire est a 2x201mhz, donc la ram cest bon, elle est en dual channel a 200mhz a 3.0.3.3…
elle est en 2t par contre.
que doije faire

Pour mettre en 1t, tu changes la valeur dans le BIOS :super:

et sandra ma dit que la vitesse maximal supporté est : 3.00ghz+
et la temperature a 37 degres, alors qu’avec speedfan, corecenter et le bios me disent 43 degres, normal, cest un clawhammer ( 0.13µ )
mais jai peur que sandra me dise nimporte quoi :frowning:

merci de votre aide

la jai vu autre chose, pour la memoire, il dit que jai 4 x 256mo alors que jai 2x512mo, cest peut etre le dual channel qui fait ca ( double canaux ).
mais il dit que la largeur est de 64bit, alors que normalement elle est de 128bits. :heink:
aidez moi svp