Doute sur ram ocz

bonjour à tous,

j’ai acheté des barrettes de ram OCZ pour mettre sur ma crosshair formula IV, mais les valeurs que me donne CPU-Z me paraissent bien étrange (nottament le PC3-8500F (533Mhz))

la référence de la ram : OCZ3P1600LV4GK.

Normalement c’est de la PC12800, avec 7-7-7/24 comme timing pour 1.65V, d’après les données constructeurs, ce que j’ai paramétré dans le bios de la CM. J’obtiens les mêmes valeurs pour le slot 1 et le slot 2 de ma CM.

http://img10.hostingpics.net/pics/924869Ram_Global.jpg
http://img10.hostingpics.net/pics/747477Ram_Slot_1.jpg

Je voulais simplement savoir si ces valeurs sont correctes, ou si les barrettes de ram qui m’ont étés livrées ne sont pas les bonnes.

Merci de votre aide ^^
Edité le 21/07/2010 à 20:06

je viens de voir ce détail sur le site d’OCZ : OCZ low-voltage DDR3 kits are designed specifically for the Intel® P55 Chipset and subsequent Intel® Core™ i7, i5, and i3 (Socket 1156) processors.

Cela peut-il être source de problème ?

Je suis aussi tombé la dessus : www.ocztechnology.com… qui est en tout point identique

Y-a t-il vraiment une différence, ou est-ce juste une histoire marketing ?
Edité le 21/07/2010 à 20:04

non, généralement c’est juste marketing

si dans le bios tous est setupé correctement, c’est pourrait être juste un bug de cpu-z

ocz est simplement entrain de vivre leur prestige a partir de leur réputation de la ddr1 je me suis acheter des barette ddr2 et cela n’a rien a voire avec mes enciene barette ocz platinum … et de meme pour la ddr3

C’est de la mauvaise cam en gros, c’est ça ?

personnellement j’ai de la Flex XLC puis pour le moment sa reste ma meilleur ram et sa fait longtemps que j’ai de la ocz comme ram :neutre:

toi tu sort :jap:

non du tout ocz font de très bonne ram avec un très bon rapport qualité prix aucun soucie a ce faire :jap:

haha si seulement tu voyais ce quil fesais avant et le nombre de probleme maintenant tu comprenderas ! oui la flex xlc est malade mais le prix est loin d’etre bon de plus cest purement sur estimer a cause des rad water cooler … sinon cest pas la peine de payer en fou … ballistik ce casse la tete a faire des kit pas chère et jai toujours aimer ocz mais dernierement je vois plein de retoure donc … je commence a moin aimer !

j’ai payé 125$ mon kit de 4Go, et pour de la pc 12800 en 7-6-7-21 (ou 24) c’est pas mal (en plus c’est une bandwith edition) :neutre:

jai payer 140 pour des vista editon donc ta sois des barette usager ou des voler ! parce que les flex xlc sont pas achetable !

on dérive vaguement du sujet premier là.

Bref Il y a rien d’anormal :neutre:

je les ai acheté avant que les prix augmente en fou sur newegg.ca

en même temps, des version du genre que tu as acheté, souvent se sont des ocz gold ou platinum avec une nouvelle ramsink

+1

en fait mes barette cest plus des best valus avec des heat sink :wink: cest non over clokable et cest vraiment a chier … mais bon en général jaime bien ocz je dirais meme que cest la seul marque que jai ici a la maison

en gros des ocz gold avec une nouvelle ramsink :neutre: