Doute sur montage carte mère

bonjour,

Volià j’ ai acheté un boitier yeong yang yy 5603 avec une carte mère a8n sli deluxe mais j’ ai un doute. Je sais pas si je dois mettre les colonnettes (au nombre de 4) livrées avec le boitier. Au départ j’ ai essayé des les mettre mais la carte mère ne passait plus sur le cache que l’ on met à l’ arrière quand on à fixé la carte. J’ ai peur de faire une connerie et de grillé la carte. Merci de vos réponses.

sois plus precis stp.
qu’entends-tu par “colonettes” ???

les colonnettes servent à fixer les vis sur la carte mère elles sont livrées avec le boitier mais je ne les ais pas mis.

elles sont indispensables :o

ne branche surtout pas la carte mère sans qu’elles y soient sinon beaux court-ciruits en perspective :sweet:

le problème c’ est qu’ en mettant les colonnettes ça décale tout et je ne peux pas mettre le cache de la carte mère.

Salut,
Si tu ne mets pas les colonnettes, ta carte mère est en contact avec le boitier métallique d’où lumière et fumée assurée :wink:
Amitiés
Janus

En principe,tu dois avoir toute la visserie nécessaire avec la mobo (y compris les entretoises).

vérifie que tu n’ai pas une colonnette en plus qui ne corresponde pas à un trou sur la carte mère et qui soulève la carte
les colonnettes ou entretoises tu n’en a eu que 4 avec le boitier :??: y’a un problème quelque par t’en a au minimum 6-8 normalement

bon je viens de faire une petite recherche, tu as un boitier avec un système de fixation de la carte mère peu courant
http://www.hardwarelabs.de/bilder/projects/yeong_yang_super_midi_tower/big/fanback.jpg

donc les bosses en face des trous de la carte mère servent de colonnettes, les colonettes supplémentaire en laiton, il faut les visser sur le support uniquement là où il n’y a pas de bosse mais quand même un trou sur la carte mère, pour pouvoir après y mettre une vis

donc en fin de compte les bosses servent d’ entretoises ? Il n’ y a aucun risque de cour circuit pour la carte mère ? Merci pour ta recherche.

Je vais aller chez mon revendeur pour lui demander conseil. Merci quand même.

la carte mère doit faire contact avec le boitier par l’arrière du pcb (contact direct dans le cas de la photo que Eleje montre, contact par entretoises en cuivre quand le support est totalement plat.

par contre en théorie quand on vis pardessus le pcb dans les entrtoises on doit mettre une rondelle isolante pour éviter qu’une tête de vis trop grande ou décentrée fasse contact entre plusieurs pistes imprimées mais si on est attentif à ce problème il n’y a pas besoin de mettre ces rondelles.

j’avais jamais entendu le terme non plus.

je vais légerement contredire mon 1er post :smiley:

ces bosses souvent je les trouve trop larges. Donc parfois, par peur de contact inopiné sur le circuit arrières, il m’arrive d’isoler par l’arrière le pcb de ces entretoises. Et dans ce cas je mets la carte mère en contact avec les vis du dessus (là au moins on peut vérifier visuellement si la vis est bien centrée et ne déborde pas.