Doute sur la ram

salut !

j’ai un pc portable de 3ans environ que je voudrai booster un peu.
il y’a 2 giga d’installer (2 barrettes)

et je regardais sur everest pour connaitre sa fréquence.

propriétaire de bus mémoire
type de bus: dual DDR2 sdram
horloge réel : 267mhz DDR
horloge effective: 533mhz

donc je pense que c’est du DDR2 533mhz pc4200 qu’il me faut mais j’ai un pti doute.

et aussi j’aimerai savoir , vu que les anciennes ram se font un peu cher , si je prends 2x2giga DDR2 , pc6400 cadencé a 800mhz.

les 2 sont de la DDR2 , mais est ce que la ram va s’aligner avec la fréquence de mon pc et bien tourner?

merci !

c’est quel modèle de portable ?


va voir [ici](http://www.ec.kingston.com/ecom/configurator_new/mfrmod.asp?root=fr&LinkBack=http://www.kingston.com/frroot)

si tu prend 2x2Go autant viré l’ancienne qui est moins performantes

sinon est-tu bien sur que sur ton portable tu puisse mettre de la pc6400?

pour le modele c’est un compaq presario A900. sur le site que tu donnes frr , il me dit que c’est de la 667mhz (alors que sur mon pc avec everest , on me dis 533mhz).

apres les 2 sont de la DDR2 so dimm , donc me suis dis que peu etre la ram allait s’aligné sur la fréquence de la CM , étant donné que la ram peux allé plus vite.
et a vrai dire c’est surtout parce que j’ai vu 4 giga de pc6400 (800mhz) a 3x rien sur ebay.

vous en pensez quoi?

sinon oui , je pensais viré mes 2x 1giga , contre les 2x 2giga
Edité le 24/05/2011 à 14:25

Si le site Kingston ne propose comme type de RAM que des barrettes de 1Go à 667MHz, c’est probablement parce que c’est le maximum que ce modèle supporte.

Il est possible aussi que les barrettes qu’on te propose puissent fonctionner à 667MHz, mais il faut qu’elles soient “programmées” pour ça. Il faudrait trouver les timings correspondants à ces barrettes-là, précisément.

Certaines barrettes ne fonctionnent qu’à leur fréquence nominale
Avec des PC de marque, il y a souvent le risque que ça ne soit pas compatible

Il faudrait peut-être poser la question directement à HP/Compaq
Edité le 24/05/2011 à 14:47

Il se peut que ton portable ne gère pas 2x2go, mais ca il faut vérifier avant.

Si ton portable gère de la 533mhz, soit de la PC4200, tu pourrais mettre de la PC6400 mais elle va rouler comme de la PC4200, normalement. Moi j’ai mis de la PC3200 dans le portable à ma copine et sa roule a PC2700, pareil pour les portables qui gère de la PC4200, j’ai mis de la PC5300 et sa fonctionne nikel :neutre: bon j,ai pas testé de la PC6400 vers PV4200, mais bon.

pour les infos voilà ce que j’ai

2 x 2GB 2Rx8 PC2-6400S-666-13-F1.800 Sodimm , je crois que la marque c’est nanya… et c’était sur un easynote avant.

home.scarlet.be…

apres c’est aussi pour recycler mon pc pour le donner a ma copine (me suis acheté un xps17 y’a peu)

apres je pense aussi comme christ , les ram s’aligne sur la fréquence de la CM.

enfin le doute quoi…

edit: alors là je comprends pas , avec les fréquences que everest m’a dit en haut , vous etes d’accord que que c’est de la pc4200?
ba là je viens d’ouvrir et je viens voir que c’est de la pc5300 (ram d’origine) !
comprends pas…
ou bien ils ont mis de la ram surcadencé a la base par rapport a la CM?..

enfin donc là il n’y aurai plus qu’un seul écrat de fréquence , d’apres ce que tu dis crist , ca devrai fonctionné… enfin je pense…
bon ba je crois que je vais suivre tout ca.
Edité le 24/05/2011 à 15:38

C’est marrant, je tape PC2-6400S-666-13-F1.800 sur google et y’en a plein en occasion un peu partout…
étonnant, non ?

qu’est ce que tu veux dire par là?
tu penses que c’est de la merde?
ou bien peu etre qu’elles viennent d’une série de portable qui chauffe et qui claque , et ils en récupèrent ce qu’ils peuvent…
elles viennent d’une série d’easynote. et ma belle soeur vient de s’en prendre un d’occaz! je l’ai test vite fait et les température sont affolante ! en IDLE sur le bureau CPU 60degres et GPU 70degres!!