Doute sur la perennité de ma config

Bonjour à tous.

Depuis quelques mois, j’ai lâché le fil de l’actualité hardware.

Pour l’instant ma config tourne bien, les jeux auxquels je joue tournent à bloc sans ralentissement. Mais pour les jeux à venir, notamment Crysis 2, je ne sais pas ce qu’elle pourrait donner…

CM Stacker 830
PC Power&Cooling 750w
DFI UT P45-T2RS
Q9550 @ 3.40ghz
4go PC2-8000 G-Skill
HD4890 Vapor-X 1go
Velociraptor 150go

J’hésite à mettre une autre 4890 en CF pour prévoir la demande de ressource de Crysis 2, ou prendre une mono GPU nouvelle génération.
De plus, avec une carte graphique plus puissante, mon CPU va t-il suivre le rythme ou dois-je envisager un changement complet du PC ?

Merci pour vos réponses.

@+

Bonjour,

Ton CPU tien encore la route et pour longtemps ça ne fait pas de doute ! Tu n’auras pas mieux en changeant pour un Core i ou un Phenom II… surtout pour le prix qu’il faudra investir.

Par contre oui, tu peut très bien investir un peu plus tard dans une carte monoGPU nouvelle génération. Attend de voir ce que ça donne avec ta carte actuelle. Sinon tu pourras très bien la revendre un bon petit prix et acheter par la suite une HD5870 où la tu seras tranquille un bon moment. Et pourquoi pas attendre la prochaine génération de ATI HDxxxx ??

Un cross de HD4890 ne servira à rien, ta carte mère n’accepte le cross qu’en deux fois 8x (donc performances légèrement bridées).

Voilà, en attendant les autres avis :wink:
Edité le 07/07/2010 à 09:32

ton matos fera tourné crysis 2 , il y a pas de soucis ( il sera mieux optimisé )

crysis 2 est fait pour être sur console, et en plus sa sera dans une ville donc sa bouffera moins de ressource si sa serait dans la jungle comme l’opus précédent.

Avec ce que tu as, je te conseil d’attendre au HD 6000 qui devrait sortir vers la fin de l’année/début de l’année prochaine, any way avant que le jeu sorte (dans quoi, 1 an ou 2), il y aura probablement quelques changement dans le monde hardware comme l’arrivé de bulldozer avec 12 core ect…
Edité le 07/07/2010 à 20:14

Ok. Merci pour toutes vos réponses. Elles me rassurent surtout que les finances se font rares… Au pire, je pourrais essayer de booster un peu plus le Q9550 qui tient chez moi les 3.8ghz stable mais je reste @3.4ghz car pas besoin de plus pour Bad Company 2 et Dirt 2. :smiley:

T’façon, arrivé a ce niveau c’est pu le proco qu’il faut booster pour gagner en jeu, mais bel et bien la CG.

heu il sort cette année autonne normalement ( bientot une béta ):oui:

bizarre, j’avais vu 2011 il n’y a pas si longtemps :paf:

Acheter un composant 6 mois ou 1 an à l’avance n’est vraiment pas la chose à faire en informatique, ça évolue tellement vite.
Il vaut largement mieux attendre la sortie de crysis 2 pour seulement ensuite changer sinon, le composant acheté 1 an à l’avance sera périmé (façon de parler).

Bonsoir à tous.

Voilà je reup ce topic pour une question qui me trotte dans la tête…

Je me demande si je gagnerais à changer mon dd système qui est actuellement un Velociraptor première génération. J’ai en second dd, un Samsung Spinpoint F1 750go - 32mo.

Verrais-je une différence à passer au Samsung ?

Merci.

@++

Non :neutre: le F1 est dépassé,actuellement on tourne sur les F3 ou les récents F4 :wink: