Doute sur l'o/c d'une ram

Sachant que si je possede une pc6400, avec une carte mere p5b-deluxe gerant maximum pc6400, pourrai-je quand meme faire de l’overclocking?

oui tout a fait, tu aurais pu metre de la pc8000, mais si tu oc pas le proco, la pc6400 et la pc8000 tourne à la meme fréquence, d’ailleurs par défaut sa tourne en pc5300 je crois
par contre quand tu pousse le proco, ta ram retrouve ces valeurs d’usine, donc tu as du gain, surtout en bench

s’il vous plais corrigé moi la si je dis pas de bétises :paf:

pc4200 alors :ane: ok faut que je note

ah ben c’est pareil que mon petit x2 :ane:

Donc en clair, j’aurai un gain de perf?
Alors pourquoi la cm accepterai de la pc8000, vu qu’elle ne va que sur pc6400 maxi?
Et vue que les c2d ne depassent pas les quelques 577mhz(un truc comme ça), je n’aurai que tres peu de gain non?

si tu peux metre de la pc8000, mais pour l’exploiter, tu te doute que 500 de FSB sur un e6400 par exemple, il a un coeff de 9
500x9 ça donne une frequence de 4500mhz pour le proco, ça va etre chaud :ane:
du coup pour tout de meme profiter de la fréquence max de ta ram, tu baisse tout simplement le coeff et tu bourre sur le fsb, par exemple 500x7, ton proco est poussé a 3500mhz, ce qui est apperement son potentiel possible.
ta ram tourne bien en pc8000, ça dépote sous superPI :paf: dans les jeux, je sais pas si ça change quelque chose, un petit peu surement autant qu’un raid0, toujours un plus

enfin cette ram est trés chere :paf: ça reste pour les gars qui ont déja du sli de g80 avec un Q6700 toussa quoi :paf:

donc pas mal de personne prenne un e6400 avec de la pc6400
tient viens de remarquer :ane: meme chiffre
donc sa laisse par rapport a la ram, tu peux monter sans toucher coeff du proco ni la désincro
400x9, 3600mhz, enfin ça montre que tu n’es pas obligé d’avoir de la ram de malade pour pousser le proco

Tu as 2 manières d’exploiter ta ram :

  1. En utilisant les ratios (sans overclock) = FSB 266 (ton proc est à sa frequence normale) tu choisis ton ratio dans le bios : 533 (1:1) ou 667 (5:4) ou 800 (3:2)etc… (tout dépend de ta carte). En mettant 800 tu est à la fréquence de ta ram sans overclock.
  2. en utilisant l’overclock et là à toi d’ajuster le FSB et le ratio pour rester dans des frequences supportables par tes composants.

en résumé : Ta ram peut fonctionner à ses capacités sans overclock.