Doute sur l'installation d'un HD - S-ATA2 bien lent à mon gout

Bonjours à tous,
Je fais l’aquisition récente d’un nouveau PC, un core2duo tronant sur une Asus P5BDeluxe et j’ai pris un HDD Western 320 Sata2 7200rpm 8mb-C.
Mon problème est que les performances sont assez moyenne, j’ai l’impression que mon disque “me bride”.
Sur HdTune j’ai une vitesse d’environ 58mb/s, j’ai la meme chose sur mon vieux PC en Ata133…
Est-ce normal ou alors aurais-je pu le connecté sur le mauvais port serialAta?

Merci d’avance pour votre aide :oui:

heu… c’est pas logique, en effet…

Waït and see ce qu’en penssent les autres :wink:

Sur ma CM, ca se présente ainsi,
Conecteur rouge - Conecteur rouge - Conecteur rouge
Conecteur rouge - Conecteur noir - Conecteur noir

mon HD est connecté au 3em connecteur rouge du haut

Ca ma l’air d’etre vraiment le bordel à installer …
Saloprie j’pensais que ce serait reconnu sans soucis, je me suis encore fait des illusions.
Que dois-je faire dans le bios? dois-je réinstaller windows?

moi j’ai une carte mere asus et jai 2 DD SATA2 avant il etait brancher sur une connecteur rouge et apres chaque formatage je perdais des donnée j’ai donc brancher sur un noir et la plus aucun probleme moi sur ma carte mere j’ai 4 rouge et 4 noir

j’ai un peu regardé mon manuel, ils indiquent que les SATA2 NOIR sont réseré au HDD data (slave)

moi sur la mienne les rouge ces pour faire les RaID et les noir ces pour connecter les DD en normal koi

Quelqu’un aurait-il d’autres suggestions?

Rien à voir avec les ports SATA.
Teste sous HD Tach et mets le screen ici, je l’ai dit sur un autre sujet et funfly12 était sceptique :smiley:

Moi sur ma mobo, les ports SATA Noir sont pour les Disques SATA disposant du RAID et les ports SATA Rouge pour les Disques SATA sans RAID :oui: .

en noir , il m’indique NO IDE HDD MASTER DETECTED !!!
Windows boot et le disque dur affiche toujours une vitesse de 50-60mb/sec

le noir c’est le controleur nVIDIA, le rouge silicone, c’est tout
utilise le controleur nVIDIA
le controleur nVIDIA gere le SATA2, pas le silicone (rien a voir avec le raid)
comme dis plus haut, fait un test HDtach

Alors;

WDC WD3200JS-00PDB0 21.00M21
Random access: 13.3ms
CPU ut. 1%
Average read 56.1MB/s

C’est quoi ta config ?

c’est correct
et le burst c’est la grosse barre rouge ?

Heuu ben jai en gris SCSI U230
rouge 193.5MBs
gris SATA150
gris ATAUDMA6

Ton disque dur marche impec, et bien en Sata2, la bande passante du sata1 ne depassant pas 150Mo/s, donc a 193.5, c’est nikel :wink:

oki cava merci du coup de main alors
Je m’attendais quand même à mieux pour de SATA 2 je sens bien que le disque dur commence a brider la machine la

a l’utilisation, il n’y a pas de difference visible, a moins de prendre un raptor, tu n’y verra que du feu