Doute sur compatibilité ddr3 ocz1600 avec un core 2 duo E6850 ?

carte mère asus P5E3 DELUXE + cpu core 2 duo E6850 + 2 barrettes mémoire OCZ3T1600XM2GK (2*1GB dual CH). Je n’ai pas encore installé les deux barrettes . Mes questions : les barrettes sont elles compatibles avec mon matériel, concernant les fréquences. Faut il que je les renvois à mon fournisseur ou puis je tout de même les installer? Et enfin si la compatibilité est bonne, sur quels slots dois je les brancher ? A1-B1 ou A1-A2 ou A2-B2. merci d’avance, j’attends impatiemment votre réponse.


je précise que la carte mère prend en charge la DDR3 de 800 MHz à 1800 MHz pour le cpu core 2 duo E6850, le FSB est à 1333 MHz les barettes PC3 à 1600 MHz

Le CPU va t il suivre ?

oui il sera compatible mais il utilisera pas a fond mais au moin la memoire sera pas saturer
Edité le 04/01/2008 à 02:23

merci pour cette premieère réponse, surtout à cette heure tardive


puis je abuser concernant l'emplacement des slots ?
mille merci, je viens de m'inscrire et deja une reponse... je suis épaté

puis je abuser concernant l’emplacement des slots

Pour les slot:

A et B sont chacun un canal (channel)

Donc pour faire du dual-channel il faut une barette sur chaque canal. Normalement c’est expliqué dans le manuel de la carte mere en plus :stuck_out_tongue:

En gros si tu as 2 barettes: A1-B1 ou A2-B2 te donnera (normalement) du dual-channel et un gain imperceptible (oui oui j’ai bien ecris imperceptible ) de puissance :stuck_out_tongue:

Entre 5 et 9%, suivant l’architecture du proco, le chipset et les applis…

5 et 9% dans des benchs… autant dire qu’en situation réelle l’apport est plus que négligeable :stuck_out_tongue:

Pas pour un gamer…:fou:
9% de perfs en + suffit faire la différence entre jouable et insupportable… :ane:

Sauf que les 9% c’est rarement dans les jeux :ane: (en general le max de gain en plus c’est sur les outils de compression/decompression sur une série de petits fichiers). Les jeux ne tirent qu’assez peu parti du dual-channel et le gain est souvent bien inférieur à 5% :neutre:

Je me rappelle d’un test sur TTHardware qui montrait un gain de 7% dans Doom3 (très gourmand à l’époque) entre simple et double canal… :oui:

Bref, des gains existent et si on a 2 barrettes, dans le doute, on les met en dual. Dans le cas contraire, la question ne se pose même pas.:ane:
De manière générale, je suis d’accord, les gains sont très faibles (et les tests qui le prouvent sont nombreux sur le net!)… :jap:
Edité le 04/01/2008 à 09:19

encore merci pour toute vos réponses. votre débat m’a rassuré et renseigné. Je pense à l’avenir vous importuner encore vu la rapidité de vos réponses. merci à tous