Doute sur boitier NZXT Lexa

Salut à tous.

J’ai un petit problème pour choisir une lexa ! Il y a une version en alu (115 euros) et une version en acier (90 euros).

-Ce que je ne parviens pas à savoir de source sure, c’est si la version alu a autant de LED que la version acier car sur toutes les photos que je vois de la version alu, il n’y a pas de LED bleue ! :o(
-Autre chose, existe t’il une version “black” de la version alu car j’ai l’impression que cette dernière a une couleur plus grise métalisé qu’autre chose.
-Et puis si vous connaissez d’autres différences cachées ou si vous avez des conseilles, n’hésitez pas ! :super:

merci

Je crois que le NZXT Lexa a deux ventilateurs avec des led bleus. Mais il a pas l’air d’exister des versions noir en ALU.
Edité le 15/12/2007 à 20:49

ok merci.
Mais alors comment on fait quand on veut un boitier alu (meilleur qualité) avec un design noir (plus beau à mes yeux) ?
On a le droit à qu’une seule caractéristique ?
Vaut il pas mieux prendre la blackline ? l’alu est il vraimment un atout ?

merci:super:

Oui, il y a que le gris en ALU (comme Thermaltake au passage, noir = acier, gris = alu, mais valable sur les modeles haut de gamme).
L’aluminium est plus leger, et vibre moin si je me trompe pas.

Pour le poids, ce n’est absolument pas grave (presque au contraire !).
C’est plutot pour le bruit / dissipation chaleur / design que je m’inquiete !
Si je met une excellente alim, genre antec quattro 850 watts (150 euros), la tour sera elle audible ?
Le fait que la tour soit faite en acier ne réduit pas la “beauté” des parois ? Serront elles “miroires” ?

merci beaucoup

ps : je trouve réellement moche la facade de la version alu
www.hardcoreware.net…
www.hardcoreware.net…
Edité le 15/12/2007 à 21:24

Mettre une alimentation de 850w est du gachis.
Tu compte mettre quoi comme configuration dedans ?
Mais le NXZT Lexa est silencieux.
Sinon tu a le Antec Nine Hundred de silencieux. Ou meme le P182 qui a l’avantage d’etre isolé phoniquement.

Yep.

bin en fait je compte mettre :
un quad penryn (qui sort le 20 janvier je crois)
un SLI de geforce 9 (fevrier)
2*1 Go DDR2 (et plus tard j’en rajouterai 2 Go)
HDD sampsung spinpoint F1 de environ 500 Go - 750 Go

pour le yep, il répond à quelle question ? :ane: Parce que je crois que j’ai mis deux questions completement opposées juste à coté ! :ane:

Au deux :o

salut

la version alu est mirroir est l’acier l’est mais c’est léger.Il est plus beau en acier.Prend le lexa pour le montage c’est sans vis ça sera pratique, il est vaste à l’intérieur donc pas de problème pour les CG.

Tu as eu mes MP flodor2?
Edité le 15/12/2007 à 21:35

Si tu veut du sliencieux a 150€ autant prendre une alim fanless :neutre:

Pour les couleurs des boitiers alu, il en existe en noir, du type Gigabyte Aurora 3D, certains Lian-Li et même le NZXT lexa alu est noir sur les cotés, tandis que seule la facade est alu.
Sur cette photo ( www.materiel.net… ) tu peut bien le voir, le noir latéral donne un leger effet miroir.

Mais sinon, tu a le Antec P182 SE en facade mirroir :

http://thumbnail.image.rakuten.co.jp/@0_gold/goodwill/rimgs/P/0761345818032_PL.jpg

Oh !!! Du mirroir ok ! Mais quand meme lol !
Je viens de recevoir tes MP JEAN 23
je n’aime qu’a moitier la Aurora 3D

perso je prefere vraimment la façade noire de la blackline. Je voulais juste m’assurer que les deux tours soient d’une qualité identique.

pour la fanless ? il en existe en 650 Watts mini (de qualité) ?

De bonne qualité il y a ça www.materiel.net…
ou celle-ci www.materiel.net…

a oui ! j’oublié !
J’avais aussi choisi la antec 850 watts pour sa grande connectivité ! 2 PCI-Express 2.0…modulaire…

Aucune Corsair n’est fanless. (tu peut aussi utiliser le triage “passif” chez materiel.net)

La plus puissante que tu puisses trouver en fanless est l’Antec Phantom 500W. Elle a un ventilo mais celui-ci ne s’active qu’en cas te température intérieure trop élevée pour rester en passif. www.materiel.net…

Sinon il existe celle-ci sans aucun ventilateur, mais de 400W seulement: www.ldlc.com…

PS: un ptit comparatif d’une centaine d’alims: www.matbe.com…
Edité le 15/12/2007 à 22:05

un fanless semble alors bien insuffisant pour un quad + Sli
C’est pour ça que j’ai sauté sur l’occase !

en tout cas merci beaucoup pour vos conseils sur la tour !
Edité le 15/12/2007 à 22:25

Pour en revenir au post initial , je souhaiterais y apporter ma connaissance personnelle sur le boitier , pour l’avoir vu en “vrai” et avoir un ami qui l’a , je ne le trouve vraiment pas génial quand on sait que dans la même gamme de prix il y a le nine hundred … , les photos sont assez trompeuses , elles le mettent en valeur (contrairement a l’habitude ou les boitiers sont plus '“moches” sur les photos) alors que dans la realité , il a l’air assez fragile et on dirait qu’il est en plastic :pfff: …
Si j’avais un conseil ce serait : ne le prends pas :paf: ,mais apres les gouts et les couleurs …

En parlant du Ninehundred, c’est quoi cette grille toute moche devant ? Enfin je veux dire, c’est normal ? c’est la photo qui fait ça ?

Moi je ne trouve pas ca forcement moche , mais comme dit précédement en général les photos rendent plutot mal , tu peux voir ici une photo en vrai , il est plus beau je trouve , sinon enfait la grille sont des grilles , deux racks amovibles pour les DD , au devant desquels se trouvent les fans

C’est vrai que sur cette photo, la grille est beaucoup moins moche (presque stylée) mais loin d’etre suffisante pour me faire changer de choix. Les gouts et les couleurs…
Sinon, je croi bien que je viens de choisir la blackline blue que je vais avoir en occasion.
merci à tous ! :super: