Doute matériel besoin de conseille

Bonsoir a tous et a toutes :slight_smile: ,

Mon anniversaire approche!! et je compte m’acheter du nouveau matériel . Pour les jeux a venire donc les bon gros jeux quoi ! .

Tout d’abord voila ma config :
GeminII 2ventilos 120mm
Core 2 duo E6400 OC 3.6ghz
2bg de ram ( LDLC 5400 et PQI 667mhz donc :s pas le top)
Et ma petite nouvelle meme pas 1semaine => Sparkle 8800gts 320mb OC 620mhz/1000mhz
Alimentation meme pas 1semaine => Zalman 460w Ultra Silencieuse

Bon j’ésite entre trois choses pour un budget de +/- 240euros voir un peux plus allais grand max 260euros:

Alors la premiere chose (prix belge) :
Q6600 quad core s775 8mb box 259,00 €

Deuxieme chose (prix belge):
COOLIT ELIMINATOR watercooling 195,00 €

Troisième chose enfin :smiley: (prix belge):
CORSAIR DOMINATOR 6400 4-4-4-12 twinix xms2 189,00 €

Voila en gros je vous demande conseille , je voudrais bien tourner crysis et les jeux a venire dans de bonne conditions alors j’en aie profiter de mon anniversaire , esque mon processeur suffit largement pour le moment , car avec un watercooling je pourrais faire un overcloking plus poussé, mais ma ram me gène pas assez puissant pour monter plus haut :s , donc je vous demande conseille pour info j’ai oublié de préciser je tourne sur windows vista ultimate .

Merci a vous .


Oups oublié de préciser j'ai une Asus P5n-e sli (650i)

Un ptit up ^^

le xater bof, la ram trop chere tu a de la meme chose chez gskill pour 2 foi smoins chere, un q6600 c’est e que je prendrais je pense, enfin dans ces 3 propositions c’est la seule chose qui apportera un “gain de perf”, si on peut dire

Ok le q6600 me parait bien aussi , mais esque je vais voire une net amélioration ? , et le e6400 a combien pourrais-je le vendre car il y a aussi niveau ram de la gskill 6400 800mhz pour 110euros avec disipateur etc … donc voila la je suis un peux dans le doute , je peux aussi me prendre une deuxieme 8800gts 320mb mais esque mon alim va suffire avec ma config actuelle ?

Bien a vous

Pareil que le furet, s’il y avait un upgrade à faire ce serait le q6600

Mais dans ton cas je ne pense pas : a vrai dire je ne vois pas vraiment d’upgrade de necessaire : / Un q6600 tu auras du mal à le monter plus loin que 3,6 Ghz ( et encore avec les nouvelles et encore très peu dispos séries g0 hein ) sachant que le meilleur actuellement ca doit être dans les 3,8 Ghz d’après ce que j’avais vu.

Une deuxième GTS … bof … franchement je ne trouve pas que ca vaut le coup : /

Le plus intelligent serait de garder tes sous, et si vraiment tu tiens à upgrader quelquechose, tu attends que les “gros jeux” soient sortis, tu vois leurs besoins, et tu fais tes changements en fonction sachant qu’en novembre y a de nouvelles cg et en janvier-février de nouveaux processeurs ! voila voila !

Bon anniversaire en avance :smiley:

Merci a toi mais ademettons que je prends une 8800gts esque mon alimentation serais suffisante ? (supposition)

Et merci encore de votre rapidités

nan sa me parait juste

Oki donc je pense encore attendre comme vous l’avez dis globalement . Pour l’instant je suis encore tranquille mais je pense + penché vers un q6600 mais attendons :smiley: sur ce …

Bonne soirrée - Topic clo