Doute existenciel :4 HP sur une chaine qui n'en gere que 2 ?

J’ai une question existenciel, ma chaine : une philips avec ampli de 2* 100W MPO ou 2*50 RMS , sortie : impédance des haut parleurs >6 ohm , ne gere que 2 haut parleur a priori : elle n’as que deux sorties pour les brancher

je possede deux petit haut parleur supplémentaire de 13-26 watt chacun (d’apres ce qui est ecris dessus) et qui sont issue d’un home cinéma (ce sont les haut parleurs de derriere)

étant donné la puissance de l’ampli et sachant que mes HP font 6 ohm je me demande si je peux brancher les 2 HP du home cinéma en plus des deux principaux , c’est a dire 2 haut parleurs par sorties

j’ai essayé et ca marche mais je me demande si ca abime ma chaine ou si je m’expose a une usure plus rapide des haut parleurs ou de l’ampli …

merci

si j’en crois mes notions d’elec sachant que je met deux haut parleur sur une sortie et qu’ils sont en paralleles , j’obtient une impédance de sortie de (R1*R2)/(R1+R2) donc avec mes Hp de 6 ohm ca me fait une impédance de sortie de 3 ohm … :confused:

configuration à déconseillé

+1
:pfff: pas grand chose d’autre à dire évite le bidouillage de ce style si tu veux pas griller ton ampli :wink:

en plus çà riske de te donner une affreuse bouillie sonore :lol:

bon j’ai tésté et j’avoue le petit haut parleur a pas une grande qualité puisque il se bouffe du 50 watt au lieu de 26 [:yeoh]