Doubles écrans en Dual Screen

Bonjour,

Voila donc je voudrai passer mon PC en double écrans ( Pas TV mais bien 2 moniteurs ) Dual Screen.

Mais sur ma Carte Graphique, j’ai qu’une sortie VGA et même pas une DVI …
Mais j’ai une sortie S-Video, et une COMP ( Composant ? ) de couleur Jaune Claire.
J’ai aussi sur ma face avant les sorties Video, L, R ( Jaune foncé, Blanc et Rouge.) Et une autre S-Video.
Sinon j’ai aussi une autre sortie VGA mais sur la Carte Mère ( désactivée vu que j’ai une CG …) Il y aurai pas un moyen de la réactivé en plus de la CG ?

Avec cela, il y aurai moyen de faire tourner 2 écrans en dual screen ?

Ma config. :

Windows XP
Édition Familiale
Version 2002, SP3

CG : GeForce 7300 LE

Voila je voudrai ne pas avoir a changer de CG …

Merci d’avance

Hum rassure moi sa ne sera que pour faire de la bureautique ?

Oui malheureusement vu ma CG …

Se qui serais intéressant de savoir, c’est les sortie d’on dispose tes écrans =)

Personellement : Le dual screnn est interessant que si la résolution des écran est la meme; sinon a mon avis l’interet est moindre

Mes 2 écrans ont une seul entrée en VGA …

Et c’est les 2 meme ( Philips 19 pouces )

Pas d’idées ?

Bonjour,

En allant dans les propriétés de mon Bureau onglet Paramètres, j’ai maintenant 2 écran alors que jusqu’ici javai qu’un seul moniteur.
Cela veux dire que ma carte graphique peut faire tourner 2 écrans ? avec quel port ? …

[Photo supprimée]

En plus quand je screen, j’ai bien les 2 bureaux mais où je branche le 2eme moniteur ?

Merci d’avance

Si tu es en PCI-Express (à comparer à l’AGP) alors le chipset integre de la carte mere peut fonctionner en simultané de ta carte graphique. Cela dependra de Bios.
D’apres ton screenshot c’est ce qui semble etre le cas. Le second ecran est alors à brancher sur la sortie de la carte mere.

Si c’est le cas verifie dans le gestionnaire de péripherique tu devrais y voir 2 cartes vidéos.
Sinon ça veut dire que la sortie TV de ta 7300LE est reconnue comme deuxiemme sortie mais j’en doute.

Can e pose absolument aucun problème particulier d’avoir 2 ecrans de resolutions différentes pour la dual-screen :neutre:
Le seul cas que je connaisse c’est Le logiciel Liquid Edition (montage video) qui reclame d’avoir 2 resolutiosn identiques.

Actuellement j’ai deux 22": un en 19201200 et l’autre en 19201080 et ça neme pose aucun soucis pour travailler avec :wink:

Une fois le branchement fait faut il redémarrer le PC ? car là " no signal … "

Oui.

Can e pose absolument aucun problème particulier d’avoir 2 ecrans de resolutions différentes pour la dual-screen :neutre:
Le seul cas que je connaisse c’est Le logiciel Liquid Edition (montage video) qui reclame d’avoir 2 resolutiosn identiques.

Actuellement j’ai deux 22": un en 19201200 et l’autre en 19201080 et ça neme pose aucun soucis pour travailler avec :wink:
[/quote]
J’avais un 1440x900 et un 1024 et franchement l’interet était plutot bof bof pour travailler. Avoir deux écran identique te permet de faire un bureau étendu, ce qui est largement mieux

Ben non, puisque ta capture d’écran montre que deux sorties vidéo sont actives. :wink:

Essaye plutôt de brancher un écran sur la sortie télé.
“Comp” = “composite” et non composante.

Mais si tu vas dans les propriétés avancées, tu devrais avoir plus de renseignements sur le type d’écran que c’est supposé être.

:heink:
Tu peux parfaitement faire du bureau etendu sur 2 resolutions différentes, j’vois pas ce qui t’en empeche :neutre:

Des configurations multi-ecrans j’en ai deja eu un paquet en face de moi et rarement avec 2 resolutions identiques du 17" CRT avec du 15" CRT, du 19" avec du 17", aujourd’hui deux 22" différents etc… Et ça m’a toujours ete très utile pour travailler.
Forcement dans certains cas c’est mieux d’avoir deux resolutions identiques, mais comme dit le seul cas (hors jeux-videos) que je connaisse qui l’impose c’est Liquid Edition.

ChabodMatheiu -> si tu vas dans les propriétés d’affichage (là où tu as fait ton screenshot) et que tu clic sur le second pictogramme d’ecran dans la liste juste en-dessous il dira quelle carte/sortie correspond à cet “ecran”. Dis nous ce qu’il en est pour qu’on sache si c’est le GPU de la carte mere ou si c’est la sortie “TV” de la 7300LE
Edité le 22/03/2010 à 11:17

Pour le 2eme écran, la sortie est bien sur la CG ( écrit dans les paramètres ) donc ca doit bine etre la sortie comp.

Mais comment brancher un écran en VGA là dessus ? je crois qu’il existe le convertisseurs mais dans ce cas là vaux mieux change de CG vu le prix …

Une solution ?

Je désespère …

Effectivement :neutre: sans meme parler du fait que la qualité sera loin d’etre au rendez-vous. convertir un signal conposite en un signal VGA n’a jamais ete un truc franchement top.
Pour 30-40€ tu peux te trouver une carte ayant 2 sorties ecrans (VGA-DVI), donc je crois qu’en l’etat actuel des choses tu ne peux pas faire autrement :neutre: