Doubles démarrages automatiques

Salut tout le monde,

J’ai un petit problème pas bien grave mais dont je n’arrive pas à me débarrasser : j’ai deux programmes qui sont en démarrage automatique au lancement de Windows (HP Digital Imaging Monitor et Yahoo ! Widget Engine) et qui se lancent systématiquement deux fois lors du démarrage du PC.

Pourtant chaque programme ne figure qu’une seule fois dans le dossier “démarrage”, et si je supprime le raccourci à cet endroit, il n’y a effectivement plus de démarrage du tout.

Quelqu’un voit-il une solution au problème ?

Merci d’avance de votre aide.

il est possible que les programes soient a la fois dans le menu démarer pour tous les utilisateurs et pour ton compte propre…
verifie

c:\documents & settings\all user\menu démarer
et
c:\documents & settings\NomDeTonCompteUtilisateur\menu démarer

Hello,

J’avais déjà fait ce contrôle mais il n’y a pas de doublon à ce niveau.

Merci tout de même pour ta réponse.

et en fesant démarrer >executer> msconfig
dans l’onglet démarrage tu as quoi?

Alors là c’est vraiment bizarre… Dans l’onglet démarrage je trouve bien mes deux programmes en doublon. Une fois dans startup, une fois dans common startup.

Le hic c’est que dans chacun des cas, si je décoche une des deux cases, après le redémarrage, il ne reste plus qu’une seule case… décochée ! Donc évidemment le programme ne démarre plus du tout. Et si je la recoche, au démarrage suivant, je retrouve à nouveau mes deux cases cochées !

C’est quoi ce binz ???

et esk tu en a un aussi dans démarre>tous les programmes >demarrage si oui cherche pas et supprimer celui la (que ce lui la)

Salut,

j’avais eu le meme probleme avec Gmail Notifier qui se lancait 2 fois au startup, il me semble que c’etait du a mon firewall ou a mon antivirus… (le probleme est apparu apres l installation de l’un des deux je ne suis plus tres sur), mais en tout cas, tu utilises quoi comme firewall/antivirus?

Hello,

Merci de ta réponse.

Antivirus = Avast
Firewall = Zone Alarm

Salut à tous, j’ai moi aussi exactement le même probleme, c’est fou …
TOUS les programmes deposés dans Demarrage qui se lancent deux fois …
Je precise que si je les mets dans le compte utilisateur, ils se lancent carrement pas alors que je suis l’utilisateur administrateur.
Bref obligé de le mettre Alluser et là j’ai des jumeaux aux demarrage.

Ca m’etonerait que le firewall ou l’antivirus ai un rapport, perso j’ai bitdefender
IBM T43 winXp familial

Je craque ca fait un mois que je cherche le pb :riva:

Bon j’ai une piste, il faut faire des recherches dans le registre sur :
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Démarrage

  • Si une reponse est associée à Startup c’est mauvais (ca devrait être Common startup) bref renommer dans cette ligne All Users par votre pseudo et ça devrait marcher

Reste à savoir quel programme a bien pu se permettre de modifier le registre comme ça grr …

Fausse joie quelque chose (windows?) modifie la clef au redemarrage pour la remettre en All users … Et mes programmes se relancent joyeusement en double

J’ai eu le même problème, c’était parce que j’avais (malencontreusement) supprimé le dossier moncompte/Menu Démarrer/démarrage

Il faut recréer ce dossier puis modifier la base de registres :
Dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders\Startup, remplacer %ALLUSERSPROFILE% par %USERPROFILE%, chez moi ça a marché j’espère que ça fonctionnera aussi pour ceux à qui ça arrive :slight_smile: