Doubler la ram ou acheter + puissant ? dilèmme

Salut à tous, je dispose actuellement d’une config vieille de 2 ans mais qui continue à faire ses preuves.

Récement sur Down of war II j’ai pu remarquer que les chargements etait assez long et que ma mémoire etait utilisée à quasi 90%

je dispose de ce kit : G.SKILL KIT EXTREME2 2 X 1 GO PC6400 PK

Est il plus interessant dans mon cas d’ajouter 2go suplémentaires (du même kit) à mes 2go déja présent (pour avoir plus de “place”)

ou

D’acheter deux nouvelles barettes d’un Go plus performantes ? auquel cas, quel cas, quelle ram prendre de cette marque pour un prix raisonnable ?
Edité le 12/09/2009 à 13:59

ça depend du systeme d’exploitation que tu utilises si windows xp 32 bits tu auras maximum 3,25 Gb, sinon pour le 64 bits et windows vista pas de problème.
sinon oui c’est conseillé de choisir le meme kit de memoire.

Explication :Tu n’est pas obligé d’acheter la même mémoire, tu peux prendre une autre marque et d’une autre fréquence .
Mais il arrive que certaines mémoires sont non compatible avec une autre marque et si tu achètes des barrettes avec une frequence + élevée ton ordinateur fera tourné en pc 6400 quand même.
Edité le 12/09/2009 à 14:42

idéalement reprend les mêmes, mais à partir du moment où les caractéristiques sont les mêmes n’importe quel kit PC6400 fera l’affaire.

C’est selon les configs sa peut être plus ou moins, tout les systèmes 32bit gèrent 4Go.

ta changer ton dd ?
parce que les problème de chargement sa viens de la
puis pour la ram a 90 pour cent c vraiment curieux :heink:

oui c’etait pour cela que je me demandais si je devais l’augmenter.

merci pour votre aide en tout cas ^^