Double windows 7, comment virer ?

Bonjour à tous,

J’ai récupéré d’un copain un disque dur interne en plus de mes 2 hdd.

Sur le sien est installé windows 7 mais je ne l’utilise pas vu que j’ai déjà mon propre windows 7.

Lorsque mon windows 7 plante, parfois, il modifie le bios en se basant sur l’ordre des hdd (master - slave), le bios boot sur le disque dur de mon copain (je dois alors aller dans le bios et changer l’ordre de bios et ensuite tout ok).

Que se passerait-il si je vire (pas formater) le répertoire windows (ainsi que program files, users,…) du hdd de mon copain ? car j’utilise sont disque dur comme stockage et ça me permettrait d’avoir un peu de place.

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour .

Regarder déjà si il y’ a plusieurs partitions sur le disque de votre copain , dans lequel cas , il

suffira de déplacer les éventuels documents importants sur une partition autre que celle

contenant le système , puis d’effacer uniquement cette dernière.

Vous pouvez le faire avec Diskpart ou alors télécharger Gparted .

Mais avant regarder si vous ne pouvez pas le faire directement dans la gestion des disques .

Il faut aussi bien s’assurer que démarrez bien sur votre Windows 7.
Edité le 22/04/2010 à 12:02

Windows ne se limite pas à son dossier : il y a aussi son amorceur présent à la racine du disque…

Si tu vires le dossier “Windows” en trop et que le phénomène (plantage de ton Windows puis redémarrage sur l’autre) se reproduit, tu peux être bloqué sur la page du chargeur de démarrage du Windows absent, qui couinera qu’il n’a pas pu le démarrer…

Le plus sûr serait de virer aussi les fichiers présents sur la racine, voire carrément de formater ce disque et remettre les données ensuite.

Mais je ne comprends pas cette histoire de modification du BIOS : Windows n’intervient pas dessus (enfin, il ne devrait pas), puisque le BIOS lui laisse la main quand il démarre. En tout cas, il faudrait plutôt désactiver le démarrage sur le DD2 en ne gardant que DD1 dans l’ordre d’amorçage.

+1,
en effet Windows n’intervient pas sur le bios, je pense qu’il a voulu dire lorsque son pc plante, il se base sur le bios pour démarrer sur un autre hdd, et là ce serait bon.
Edité le 22/04/2010 à 19:17

Bonsoir vous tous,

D’abord, Thekiller, tu as raison, je m’étais mal exprimé :wink:

Merci pour vos réponses MAIS j’ai quand même un mais :

Oui, il n’y a que 1 partition (ouff)… oui, tout ce qui se trouve dessus, je peux le déplacer (ouff) mais… si j’ai beau le formatter ensuite, le boot de windows 7 ne retrouvera pas ses fichiers et donc, quelle est la différence entre simplement “effacer” les dossiers windows (program files,…) et formater ??

Bonne soirée à vous tous.

Bonjour .

Vous n’avez plus à vous en faire puisque vous avez déjà un premier Windows 7.

Il n y’ aura que la partition Windows du disque de votre copain qui effacée .

Effacer ou formater revient quasiment à la même chose , sauf qu’avec Format , il y’ a

la possibilité de changer le type (fat32 , Ntfs …) . Il vaut mieux formater (en NTFS) .

Et en plus vous n’êtes pas en multi-boot .
Edité le 23/04/2010 à 11:05