Double ventilo de 8 cm, ça existe ?

Hello :wink:

J’ai sur mon nouveau boitier, à l’arrière, deux emplacements pour des ventilos de 8cm, le hic étant que ma carte mère ne dispose que de deux connecteurs pour ventilo et que j’en ai déjà utilisé un pour le ventilo 12 cm à l’avant :smiley:

Je me demandais donc s’il existait des doubles ventilos (l’un sur l’autre donc) mais avec un seul connecteur ? (connecteur de ventilo classique, pas de prise Molex, je n’en ai plus de libre non plus :paf:)
Il me semble avoir déjà vu ce genre de truc mais je n’arrive plus à retrouver ?

Pourquoi ne pas utiliser ça :
www.materiel.net…

autrement tu te prend un rehobus et tu en branche comme bon te semble

+1 :oui:

Oui mais ça coûte un peu cher quand même :paf: :ane: (EDIT : en plus je crois que ma carte mère varie déjà la vitesse de rotation en fonction de la température)

Sinon, merci pour l’adaptateur 4 pin/Molex, je ne savais pas que ça se faisait :super:

EDIT 2 : mais ça existe alors deux ventilos accolés avec une seule prise ? :confused: Au pire, ça doit être possible à bricoler, genre j’en achète deux et je raccorde les fils du deuxième aux fils du premier, ça pourrait marcher ?
Edité le 24/06/2007 à 20:18

contrairement a ce que tu pense ça marche mais ça ne double pas le débit d’air par deux

tu trouve des rehobus a pas trop chere

materiel.net…

materiel.net…

mais c’est possible de bricoler bien sure

Tu dénudes les fils d’un des deux ventilos, et tu les soudes au second ventilo.
Par contre, penses bien à raccorder les fils rouges et noirs mais pas les jaunes ensembles, je m’explique : le jaune est un tachymétre qui indique la vitesse de rotation, si tu relies les deux, les vitesses vont s’additionner. Ca n’est pas dramatique, mais la valeur que ta mobo/ton rhéobus te donnera sera erronée.

Oui, c’est ce que je me disais, en fait ils vont tourner deux fois moins vite je pense…

Enfin bon, c’est à voir, je verrais aussi selon mes finances si je peux me permettre un rhéobus :smiley:

Merci pour vos réponses :wink: