Double réseau wifi ?

Bonjour,

En faite j’aurai aimé savoir si il était possible de posséder chez soit deux réseaux wifi bien distinct ?

Pour donner une idée, avec ma livebox je peut offrir internet sur tous les pc de la maison, toutefois quand je décide de faire du streaming en diffusant une vidéo disponible sur mon pc dans ma chambre vers le PC dans le salon (relier a la tv), ma connexion se réduit et m’empêche de télécharger par exemple sans avoir une coupure dans la vidéo.

Donc je voulais savoir si il était possible de créer deux réseaux wifi distinct ? un en Local qui permettrai de faire du streaming sans interférer avec le réseau wifi pour internet ? faut-il deux clé wifi a chaque ordi ?

Merci pour vos réponse :slight_smile:

Bonjour :slight_smile:

C’est impossible d’avoir 2 Réseaux WiFi avec le même LiveBox ou n’importe quel routeur adsl !

Un Routeur ADSL WiFi = 1 Canal WiFi (sans fil) + un ou Plusieurs Port Ethernet (par cable)

Elykor, ne fais pas attention à ce qu’a dit iMaster1990… il est encore jeune… tout juste 20 ans…

Plus sérieusement… tu peux créer un dexième réseau Wifi… mais il te faudra un router Wifi à connecter en Ethernet à ta box et il te faudra une 2ème carte Wifi sur tous les appareils qui t’intéressent (l’autre possibilité est de changer manuellement de röseau wifi)

merci pour les réponses.

Donc en gros il me faut pour chaque PC, deux cartes wifi pour gérer 2 réseaux bien distinct.

Concernant le routeur, j’imagine qu’il n’offre pas tous cette possibilité ?

il y a des routers qui on 2 cannaux Wifi :un canal dans les 2.4Ghz (B/G/N) et un dans la bande des 5Ghz (A/N) comme par exemple le linksys WRT610N… mais il y en a plein d’autres.
Sinon tu peux toujours attacher un deuxième router eu premier… et gérer une plage WiFi sur chaque

J’avoue n’avoir jamais fait confiance à la fonctionalité QoS des routers pour privés… probablement parceque même sur les appareils pro il y a une infinité de problèmes et limitations.
Ceci dit… si ça se trouve ça marche très bien pour les particuliers