Double post ( désolé )

Bonjour,

Je compte m’acheter un Pc consacré principalement pour internet et jeux ( mmo style rapplz - ou jeux pas forcément au max )

  • 1 )commande sur Ldlc ou materiel Net : lequel me conseillez vous pour les emballages et sérieux : je peux éventuellement alller sur Lyon ( pour être sur que le pc arrive en bon état ) , voir commander en boutique Ldlc sur Lyon
    1. Pc silencieux
    1. bien ventilé : tourne beaucoup et eventuellement à côté d’un autre pc ) ventilo 120 ?
    1. capable de faire tourner 2 mmo en même temps avec VmWare ( le 2iémé mmo tournerait au min graphiquement )
    1. avec un double bot possible ( soit 130 +130 pr les parties systèmes = 260 je pense ) + 500 go (min de stockage ) :je suppose un dd de 1000 go ? ), le double bot ca je peux me faire aider par vous apres je pense ^^
    1. windows 8 64 bits
    1. tout installé ,y compris windows 8
    1. l’idéal serait des barettes mémoires de 8go ( 2 *8 go ) , carte mère supportant 32 go ( pour plutard si besoin ) :je vais surement consacré 4go de mémoires à Wmware
    1. pas forcément besoin de clavier et de souris ( sauf si pc déjà monté par les magasins si jamais un pc peut convenir ) sinon un clavier silencieux, pas trop gros , touches douces parfaites pour jouer ( prise usb pour souris ? ^^ ) , souris filiaire
  • 10 ) si le pc est eco en énergie serait évidement un plus pour le prix consacré à l’achat
  • 11 ) Après Noel , les magasins font ils de meilleures offres ?

prix 700 ( si possible ), 800 ( je suppose ) , 900 ( si vraiment )

Merci d’avances pour ceux qui m’aideront

edit

boitier bien ventilé d’origine +anti poussière à inclure dans la configuration
Edité le 15/12/2012 à 17:47

J’ai vu ces quelques pc mais ils ne correpondent pas vraiment , surtout pour les barettes mémoires ^^

[quote=“ifor”]
a) www.materiel.net…
b) www.materiel.net…
c) www.materiel.net…
d) www.materiel.net…

e) www.ldlc.com…
f) www.ldlc.com…
g) www.ldlc.com…
Edité le 10/12/2012 à 01:55

edit
Edité le 10/12/2012 à 01:49

Bonjour,

Quelqu 'un pour me conseiller , je n’ai pas trop envie de faire des erreurs ?

Pour résumer :

  • 1 pc tout monté
  • 1 pc avec OS
  • 1 pc à moins de 700/800€ pour être silencieux et à l’aise en jeux ?

Oui

  • pc tout monté par Matéreil .net ou Ldlc
  • pc avec os , w7 ou w8
  • pc 800 voir 900 euros car 700 euros je pense que cela sera dur
  • pour fonctionner avec 2 mmo , 1 tournant sous Wmware ( options graphique au min dans le jeu pour le second)
    Edité le 12/12/2012 à 13:46

Ca doit être possible. Les jeux ne semblent pas trop gourmands et à je me demande s’il ne serait pas plus intéressant de partir sur un 6 coeurs amd plutôt que sur un Intel vu qu’il y aura des VM lancées

ca donnerait un truc du genre

rendu là, tu en es à 550€. A voir pour rajouter W8 sur le site le moins cher, le montage et éventuellement un graveur et un ventirad de compétition
Edité le 12/12/2012 à 13:47

Pour petite précision, je préfère que tout soit monté au même endroit . J’aimerai avoir des composants fiables ( de qualité ) car le pc va tourner tous les jours de longues heures . S’il faut acheter des ventilos supplémentaires ca me va .

Pour le jeu, je ne demande pas le top du top mais quand même quelque chose qui puisse tenir quelques années .
J’ai constaté que je je change de pc tous les 3ans environ .

S’il faut dépasser les 800 euros mais avec un pc silencieux et qui se refroidi bien ca me va .

Et pour les pc que les 2 magasins proposent déjà fait lesquels sont correct à ce prix quittent à les améliorer ?
Edité le 12/12/2012 à 14:13

:riva: j’ai juste cité quelques uns des meilleurs trucs dans cette gamme de prix, que ce soit en qualité comme en fiabilité. recherche un test sur la Be Quiet L8 et tu comprendras ce dont je parle.

Croire qu’il faut plein de ventilateurs dans un boitier pour qu’il soit bien ventilé est faux. Il faut juste les bons au bon endroit. Sur mon NZXT H2, il y a 5 emplacements et 3 ventilos sont livrés d’origine. J’en ai viré 2 sur la facade pour en mettre un seul en bas du boitier, coté température ca n’a pris que 1° sur la carte graphique pour un silence bien meilleur. par silence je veux dire inaudible, y compris en charge pendant un jeu. Trouver un bon flux d’air demande quelques recherches et un peu de rangement, mais quand c’est bien fait le résultat est très bon.

Sur ce que je t’ai déjà cité, tu rajoutes

Voilà, ca te fait un total de 750€ sur mat.net, monté

si tu veux monter à 800€, tu changes le boitier pour un Fractal Design R4 ou un NZXT H2 et le tour est joué, ca fait un extra coté silence

+1 pour le R4 www.materiel.net…

Excellente config Yoshi :jap:
Edité le 12/12/2012 à 16:32

J’ai regardé les commentaires de la Cm il parle de diffculté avec Vmware , qu’en est il réellement selon toi ?

je cite:
[i]" KaM KorreKt, le 01/07/2012
Janez, il ne s’agit pas d’un bug

Je voulais juste clarifier le commentaire de Janez.
La matrice de compatibilité VMware n’indique aucune compatibilité avec ESXi5 ou même 4.1
On ne peut donc pas reprocher le non démarrage de l’hyperviseur sur cette carte mère puisqu’elle n’est pas compatible d’après VMware.[/i]
"


Bon je ne sais pas si celà me concerne sachant que Vmware serait installé sur le bot principal ( sur windows8 )


Au fait , merci du temps et des conseils :jap:

edit

le R4 est diffcile d’ approvisonnement, le Boîtier PC NZXT H2 - Noir est lui en stock
Edité le 13/12/2012 à 00:56

Je vais surement me prendre ce clavier et cette souris

Clavier Logitech Gaming Keyboard G110
www.materiel.net…

Souris filaire Logitech G400 Optical Gaming Mouse, j’espère que l’on peut choisir le cran de la souris pour le défilement ^^
www.materiel.net…

Pour le boitier je penche pour le le Boîtier PC NZXT H2
Edité le 13/12/2012 à 14:00

Excellent choix tout ça :smiley:

bizarre avec le comparateur de matériel net, il me propose pas la carte mère
www.materiel.net…

Limite si tu as le budget je partirai sur un i3 3220 moi même si le FX6100 arrive à s’en sortir :x

Tu remplacerais le Fx 6100 par un i3 3220 ? c’est ca?
www.materiel.net…
Edité le 13/12/2012 à 19:21

Il n’y a que trois choses que je n’aime pas sur le NZTX.

  • l’orientation des cages de DD
  • le pied ( vas nettoyer ce nid à m…)
  • les prises en façade ( un peu plus pénible à brancher)
    Ca reste du détail. C’est un très bon boitier.

Pour la CM, tu as deux comparateurs: celui de matériel. net et Yoshi, tu choisis. Perso, j’ai la même CM mais en version 870 ( AM3). Jamais eu de problème, malgré n+1 ouvertures du boitier, des bricolages.

Edit: l’intérêt du I3 3220? Moi, je ne vois pas.
Edité le 13/12/2012 à 19:28

Quoi que VM… Pas faux.
Par contre, ouais, faut voir pour le NZXT je suis du même avis que toi jj

je suis perdu , héhé ^^

en plus j’ai oublié l’installation de w8 donc plutôt 850 -900 euros ^^
Edité le 13/12/2012 à 19:39

Yoshi avait inclus W8 pour un total de 750€. Ne restait que le surcoût du boitier éventuellement: 50 €.