Double pb sur installation Home Cinema

Bonjour à tous,

Apres avoir essayer en vain de régler mes pb,
je viens vous demander conseil.

Le premier pb: j’ai un ampli home cinema Yamaha (YAMAHA HTR-6240) couplé avec un 5.1 Focal Sib
que j’ai acheté il y a peu.
Des que je monte le son, l’ampli se coupe completement,
je précise que je le volume n’est pas à outrance, (Pourtant il supporte une puissance relativement puissante d’apres la fiche technique)
pour vous donner un moyen de comparaison, quand je ferme la porte de ma chambre qui est collé au salon, on entend quasi pas le son…
Donc c’est embetant car meme regarder un film ds des conditions ideal, ou mettre la musique à un niveau superieur qu’en sourdine… est impossible.

Le deuxieme pb
j’ai égallement acheté une ps3 slim (oui je me suis fait plaisir, mais 2 ans de privation ^^)
et lorsque je l’allume, mon plasma (50PS3000) se met à gresiller (la ps3 est egallement connecté sur l’ampli)
pour etre plus précis, c’est comme si il y avait de la neige sur l’écran, par contre quand je regarde un film sur la ps3 pas de neige…
c’est a rendre chevre!
je ne pense pas que cela proviennent du cablage (hdmi 1.3, de gamme relativement correcte, finition or)

Si quelqu’un connait la solution… ca serait un grand service!!

Merci d’avance

Jhon

j’ai vérifié les polarités tout est ok,
pas de fils qui se touchent non plus.

Il se coupe a environs -45 db, mais c’est alléatoir,
il se coupe pas tjrs au meme niveau,

Concernant la console,
elle est branché egallement en HDMI 1.3
La neige est en permanence sur la home, parfois sur les jeux,
par contre elle s’arrete quand je lance un film ou quand je mets un dvd

Ca ressemble effectivement à un méchant problème électrique…

plusieurs tests à faire :

  • débrancher les HDMI de l’ampli. Brancher la PS3 sur la télé directement pour voir si le problème persiste. Ne pas hésiter à utiliser plusieurs cables HDMI
  • débrancher TOUTES les enceintes de chaque coté (ampli + HP) et faire des tests en le rebranchant 1 à 1 pour voir si ca coupe toujours (il suffit qu’un brin touche l’autre bornier pour que ca se mette en protection)

Ca devrait permettre d’isoler le soucis :wink:

jvais tester ce soir,
on verra bien ce que cela donne.
Merci pour votre aide
:slight_smile: