Double pb : ie + msn

Bonjours à tous,
Je vais vous exposer mes deux problème différent .
Commençons par celui d’internet explorer : Je ne navigue plus que par firefox et pourtant,à chaques heures il y a un petit message d’erreur qui s’affiche en m’écrivant : IE a rencontrer un problème et doit fermer . Envoyer le rapport d’erreur ? Ne pas envoyer ?

Sur msn,à peine je le lance il se ferme en m’écrivant qu’il a rencontrer un problème et doit fermer .Donc envoyer et ensuite il m’écrivent sur ma fenêtre firefox :

Alerte virus : Microsoft a détecté le virus W32/Pate.b.worm Virus sur votre ordinateur.
Ce problème a été provoqué par W32/Pate.b.worm Virus, un virus informatique connu.

Merci d’avance .

UP SVP !! J’en ai vraiment besoin pour Internet explorer … MSN refonctionne …

J’ai toujours iexplorer.exe dans les processus alors que je ne l’utilise pas . Comment faire pour qu’il parte définitivement ?

tu peu pa c un processus système et tu a peut etre un virus essayes de scanné avec des antivirus en ligne.

non c’est pas systeme c’est propriétaire :wink:
aucun virus a l’horizon :stuck_out_tongue:

non mais je me comprend en disant Processus système, j’entend par la que le processus internet explorer est toujour present je pence qu’en passant par regedit il serai possible a retirer mais bon jm’y connai pas trop par là. :wink: decourage pas

Le processus iexplorer est vital pour le système windows, sans ça il y aura pleins d’autres problèmes. Pour ton problème je ne sais pas mais tu pourrais toujours essayer avec des antivirus en ligne.

Déjà proposé,sans réponse…
Merci quand même de votre aide apporté :slight_smile:

Bon déjà tu as un antivirus à jour ? Si oui lequel ??

Sinon essaye de faire un scan antivirus en ligne :

soit là : www.pandasecurity.com…

ou alors ici : www.bitdefender.fr…

Lance une analyse complète du pc ,

Ensuite poste un log Hijackthis , vois là comment faire si tu ne connais pas : www.pcentraide.com…

! Dans un premier temps ne fait que recopier le log , ne modifie rien :slight_smile:
Edité le 05/07/2008 à 08:41

Je le ferais a mon retour de vacance … A bientôt et merci de ton aide .

http://kay.smiley.free.fr/images/015.gif[/img] bah beh bonnes vacances alors ! [img]http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/lapinanim.gif