Double partition et probleme de pilote ?

Bonsoir , au montage de mon pc j avais demandé de faire une double partition xp et seven 64 pour mon nouveau pc. Je remarque que sur xp j’ai souvent un message d erreur de type atidvdag error A quoi cela est du ? Les jeux ne sont pas stable du tout.

J aurai aimé changer de pilote de la carte graphique sur la partition xp mais impossible d ouvrir xp en mode sans echec au moment du demarage du pc , je ne peux passer en mode sans echec que sur seven pourquoi ?

dois je avoir le meme pilote sur seven et xp ? cela influe t il qqc ?

config : ati 5850 amd 955 2x2 go corsaire alim 650w corsaire cm asus m489gtd pro
Edité le 07/02/2011 à 20:42

Salut,
Les 2 partitions sont sur un même disque ?
Ou tu ne sait pas ouvrir une session xp ?
Si tu as accés au bureau xp ,c’est une bonne chose ,car alors, à partir de seven ,tu télécharges le driver de ta cg pour xp et tu l’enregistres directement sur le bureau d’xp .Ensuite ,il te suffiras de l’installer ,lorsque tu démarreras le pc sous xp !
A+

tout est sur le meme disque dur , j ai acces au deux partitions sans probleme mais lors du demarage du pc je n ai pas la possibilitée de passer en mode sans echec sur la partition xp.

mon probleme ici est le message d erreur sur mes jeux surtout

Pourquoi tu veux absolument passé en mode sans échec pour désinstaller le pilote?

Lances windows normalement, puis désinstalles le pilote :neutre:

je pensais que c’etait mieux ^^

faut il absolument passer par un programme comme driver cleaner pour desinstaller le pilote ? Comme je joues avec des vieux jeux sur la partition xp dois je prendre le dernier pilote en date ou y a til un pilote speciale vieux jeux ^^

je remarques aussi lors de la desinstalation des pilotes que j ai plusieurs cases a cocher, faut il a chaques fois tout desinstaller ?

Perso, pour désinstaller le pilote, je passe par ajout/suppression de programmes.

Une fois le pc redémarrer, je supprime le/s dossier/s ati et je réinstalle le new pilote. ça fait des années que je fais comme ça et je n’ai jamais eu aucun soucis.

Pour moi, les logs comme driver cleaner, ccleaner ou autres, c’est juste bon a foutre la merde.

Tu as la meme version de pilote sous xp et sous seven?

Perso, je joue aux vieux jeux avec le dernier catalyst en date (11.1) et aucun souchis.

non pas les meme pilote, quand tu dis que tu effaces les dossiers ati , tu va ou ?

Double clic sur le disque dur ou windows est installer.

La tu as un dossier ati (a virer après la désinstallation du pilote). Ensuite, tu vas dans program files et tu vires aussi le/s dossier/s ati.

merci a toi je ferai ca tout a l heure ^^

:hello:

Lorsque tu confirme le choix “Windows XP” lors du menu de boot, il faut immédiatement après avoir appuyé sur “entrée”, se précipiter sur la touche “F8” pour que le loader d’XP affiche son menu de démarrage.

Perso, je déconseille l’utilisation de logiciels genre drivers cleaner, il n’est pas rare de rencontrer des soucis après leur utilisation, dans le meilleur des cas, ce genre de soft est juste inutile (j’en ai installé / désinstallé quelques uns des drivers Ati sans rencontrer le moindre soucis, sans jamais utiliser driver cleaner).

super merci juju j ai acces au mode sans echec maintenant ^^

sinon voila quand je veux telecharger un pilote ati je tombe sur ceci que dois je prendre ? il y a une difference ?

sites.amd.com…