Double ou simple pare-feux ?

Bonjour à tous :slight_smile:

Je suis sur Vista et j’ai Norton Internet Security 2008 embarqué (Toshiba)
Je voudrais savoir si les Pare-feux peuvent (et doivent) être activés aussi bien sur Norton que sur Vistaou le mieux est l’ennemi du bien ?

D’autre part, concernant le Pare-feux et et Windows Defender de Vista : ils sont activés tous les deux dans le centre de sécurité mais, curieusement PAS dans Pare-feux ni dans Windows Defender !!

Curieux, non ?

Merci :wink:
Edité le 04/02/2008 à 18:53

Je ne connais pas specialement Vista, etant encore sous XP.

Cependant une des regles fondamentales est de n’avoir qu’un seul parefeu installé, ainsi qu’un seul antivirus en protection résidente.
Partant de ce principe, il faudra que tu désactives le parefeu de Vista, et que tu laisses actif celui de Norton.

Apres quand tu precises qu’il parait activé dans le centre de Securité, mais pas dans les configurations du parefeu, en effet c’est etrange.
Est-ce que ca fait pareil apres un reboot de Vista ?
Moi perso sous XP j’ai désactivé le centre de securité qui je trouve, sert plus de pense bete que d’autre chose, mais bouffe des ressources pour rien.
En effet si tu vas dans les parametres de ton parefeu, tu pourras voir directement si celui-ci est actif ou non. Idem pour l’antivirus.
Le centre de securité fait double emploi je trouve.

Apres je ne pourrais te conseiller que de remplacer Norton Internet Security par autre chose. En effet ce qui est souvent reproché a Norton est de bouffer beaucoup de ressources pour rien, et d’etre une veritable pieuvre qui s’incruste partout dans la base de registre et les dossiers systeme, ce qui est particulierement ennuyeux lors de sa désinstallation…
Pour ce qui est de son efficacité : ce n’est ni le meilleur, ni le pire. Cependant vu son prix on pourrait attendre de lui plus d’efficacité et de légereté !
Regarde vers Kaspersky ou Nod32.

Le centre de sécurité d’xp bouffe t il beaucoup de ressources ?

Ca depend ce que tu impliques par beaucoup lol.

Genre si tu as 2 a 4 gigas de ram, tout cela sera négligeable. Mais bon si tu es comme moi et que tu aimes ce qui est epuré, en désactivant tous les services de Windows qui ne servent a rien, la oui tu sentiras la difference au niveau rapidité du démarrage, du fonctionnement de Windows…
Car en effet le centre de securité, c’est un service windows activé pour rien.
Sur une vieille config, on voit bien la différence.
Edité le 04/02/2008 à 19:50

Moi j’ai 512Mo de ram, si je le désactive, vais-je sentir une différence considérable à l’usage ?

Oui si tu desactives tous les services Windows qui ne servent a rien sur ta config, tu sentiras une grosse différence.
Si tu ne désactives que le Centre de securité, la différence a l’usage sera infime.
speedweb1.free.fr…

Ca peut aider :slight_smile:

Ok merci, mais où faut-il se rendre pour trouver tous ses services et modifier ?

Dans “Outils d’administration” de ton panneau de config, puis dans Services.
Mais regarde bien sur le lien que je t’ai passé, tout est expliqué dans les autres paragraphes, tout cela en image

Ok merci, j’ai déjà fait ça en fait j’avais suivis un tuto, je sais plus sur quel site :smiley: ! Mais je garde ça de côté pour un plus vieux pc sous xp sp2 qui n’a que 256Mo de mémoire… Et la ça rame légèrement :wink: