Double nvidia® geforce? 9800 gtx - 512 mo - vs - nvidia® geforce? 9800 gx2 - 1 go ?

Bonjour,
comme beaucoup dans cette rubrique je viens chercher un conseil auprès des connaisseurs, je m’excuse donc pour la redondance du sujet… :wink:

Vous l’aurez certainement deviné en lisant le titre, je cherche donc a savoir si il est préférable de prendre une Double NVIDIA GeForce 9800 GTX - 512 Mo OU une NVIDIA GeForce 9800 GX2 - 1 Go.

La meilleur solution est certainement d’attendre les nouvelles NVIDIA qui viennent tout juste de sortir, mais pour diverses raisons je ne peux pas attendre qu’il soit disponible chez Alienware (oui je sais c’est très très chère pour ce que c’est mais la situation est particulière :wink: ), c’est a dire au moins 1 a 2 mois les connaissant.

J’ai eu l’occasion de trouver et lire de nombreux tests concernant ces deux cartes, mais jamais de comparaison entre une DOUBLE GTX et une GX2.

Par avance merci.

PS : désolé j’ai essayé d’éditer le titre pour que ce soit plus propre, mais la modification ne se fait pas.
Edité le 17/06/2008 à 19:56

la GX2 sans hésiter enfin avis personnel :oui:

la GX2 et superieur en perf a SLI de gtx pour a peut pret le meme prix :wink:

par contre pense a la place dans le boitier :paf:

je dotue que la gx2 est plus perf… come une HD3870x2 est pas plsu perf que 2 HD3870 :wink:

en tout cas niveau prix 2 gtx reviennent plus cher et la gx2 va commencer a baisser avec gtx 280

mon avis que le rapport prix/perf d’un sli est vraiment discutable. (un gx2 ca fonctionne comme un sli)

perso j’avais une 9800gx2 est je ne conseille ce genre carte à personne, j’ai une “mauvaise” experience du sli. de plus la gx2 c’est 2x512mo et pas 1giga

A ta place vu que tu cherche des perf maximale (et dans ce cas tu doit avoir un ecran type 22’ ou 24’ meme) prend une gtx 280 avec un bon waterblock et overclok la carte un maximum; enfin c’est ce que je ferais.
Edité le 17/06/2008 à 23:54

C’est un cas particulier, car ATI avait intégré sur la X2 un pont ne prenant en charge que le débit du PCI-E 1.0, alors que les performance eût surement été meilleures avec du PCI-E 2.0. M’enfin, tant que ça n’a pas été vérifié ça restera des suppositions.

J’avais vu un comparatif ya pas longtemps (moins d’une semaine) sur les SLI-crossfires ou il me semblait avoir vu les 2 cas que tu décris. Je vais voir si j’arrive a la retrouver …

Merci a tous pour m’avoir un peu éclairé :slight_smile:

Revigoré par “Dezus Ex” sur l’idée qu’il y a bel et bien des tests impliquant des GX2 vs GTX SLI je me suis remis a chercher et j’ai finalement trouvé cette série de benchmarks : www.tweaktown.com…

Au regard de ces 6 pages de benchmarks, il semble qu’il y ai un léger avantage pour la GeForce 9800 GTX SLI face a la GeForce 9800 GX2.

Si seulement Alienware ne mettait pas des mois a répercuter les nouveautés sur ses configs, je n’aurais pas eu a regretter de passer a coté de la gtx 280 (me reste la solution de prendre la plus petite carte graphique proposée et d’y coller ensuite une gtx280) :wink:

Quoi qu’il en soit merci pour vos lumières.

Edit : Au cas ou ça intéresserait, voici une autre test que je viens de trouver et qui prend en compte la consommation et le bruit : techreport.com…
Et en voici un autre qui prend en compte la GTX280 techreport.com…
Edité le 18/06/2008 à 01:09