Double moniteur

bonjour :slight_smile: ;
j’ai windows vista et j’ai branché 2 moniteur sur mon pc.
Le probleme c’est que les deux ecrans n’ont pas la meme resolution et quand j’ouvre une application elle s’ouvre sur le moniteur principal et moi je voudrai quelle s’ouvre sur le moniteur secondaire (sans la faire glisser d’un ecran à un autre car la resolution du premier n’est pa adaptée au deuxieme).
Enfaite j’aimerai paramétrer mon ordi pour que certaine application s’ouvre directement sur le moniteur secondaire en s’adaptant automatiquement a sa resolution.
merci d’avance pour vos reponces … :slight_smile:

Salutations Jerem’ :wink:

Pour commencer, tu devrais jeter un coup d’oeil à Ultramon
http://www.clubic.com/telecharger-fiche68772-ultramon.html

Et dans tes options d’affichage, as-tu bien coché Etendre le Bureau Windows à cet ordinateur?

je ne comprends pas où est ton problème.
L’histoire de la résolution différente n’est pas un problème en soit.

Tu ouvres ton application => tu la deplace sur le second ecran => tu regle la taille de la fenetre ou tu la place en plein ecran et voilà.
La prochaine fois elle s’ouvrira directement tel qu’elle etait lorsque tu l’as arrété, sauf cas particuliers (les jeux en mode plein ecran par ex)

Oui j’ai bien cocher Etendre le Bureau Windows à cet ordinateur et tout marche bien sauf que quand je fait glisser ma fenetre sur le 2eme ecran la resolution n’est pas adaptée. Le probleme c’est que le logiciel que j’utilise sur mon deuxieme ecran ne permet pas de modifié la taille de sa fenetre et si j’essaye de le placer en plein ecran il s"'ouvre sur le 1ere moniteur.

On va commencer par le debut:

c’est quoi le logiciel en question ?