Double installation de windows xp familial xp sp2

Bonjour, cher internaute,

Tout d’abord tout mes voeux pour cette année 2009 ! Voici mon problème, j’ai installer deux fois le windows xp sp 2. Je l’ai voulu installer sur une partition D que j’avais au préalable créer, le problème est que je me retrouve avec deux versions. C’est trop chiant, parce que du coup la plus part de la mémoire est parti dedans. Je voudrais savoir alors comment enlever un windows, sans si possible toucher au donner qui figure sur ma partoche ! Merci de votre compréhension et à bientôt !

Cordialement

Kev2907

Salut,

a part sauvegarder tes données et formater ta partition d:\ pour ne garder que le premier windows sur le c:, je ne vois pas trop d’autres soluces.

Fabien

ah ok, bah faut que je me procure un DD externe alors, mais juste pour sa je trouve un peu cela absurde. Merci de ta réponse très pertinante et convaincantae, je demanderais à quelqu’un si je peux lui emprunter sn DD. Merci pour l’info! A plus

Cordialement kévin!

Re,

tu peux également aller dans msconfig (démarrer => exécuter puis taper msconfig), tu peux trouver le fichier sur c:\boot.ini)
tu dois avoir dans l’onglet BOOT.INI deux lignes avec ca :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=“Microsoft Windows XP Professionnel” /fastdetect /NoExecute=OptIn
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS=“Microsoft Windows XP Professionnel” /fastdetect /NoExecute=OptIn

Si tel est le cas, tu peux supprimer la deuxième ligne (laisse bien celle avec le chiffre le plus bas pour partition.
Par contre, ca ne désinstalle pas windows pour autant, mais tu n’aura plus de sélection à faire au démarrage de la machine.

Mais bon, la solution la plus propre reste celle que je t’ai donné précedemment.

Bon courage

Fabien

Ouais j’avais vu ca sur un autre site pour le fichier Boot.ini, mais je pense que je vais faire un formatage de la partition, mais faut que j’arrive à mettre tout en sécurité., c’est pas donné vu que pas beaucoup de monde à un disque dur externe à me prêter. donc voila! Merci de ta réponse tout de même et je me penche sur le sujet (PS : un espace de stockage virtuel ferait-il pas l’affaire?)

Cordialement Kévin

Qu’est ce que tu entends par stockage virtuel ?
Étoffes un peu ta réponse et je pourrais t’aider.

Pour la sauvegarde, tu peux d’abord basculer toutes tes données sur C:\ et le remettre après sur D:\ (en faisant attention, ce genre de manip peut etre dangereuse si on se trompe !)

le problème est le suivant : j’ai pas assez de place pour mettre tout mes donner sur le disque C, vu que j’ai partitionner mon disque en deux partie, 60 (pour le système et d’autres donner), et 50 le reste… donc voila je voulais savoir comment faire. Ensuite, pour le système de stockage virtuelle j’ai entendu qu’un service windows nommé skydrive était capable de récupéré des contenus pour les mettres à dispo des auters. Mais si tu le reprends après cela peut marcher non? Merci de me répondre au plutôt merci!