Double installation d'XP - Laquelle supprimer ?

Hello :hello:

J’ai un petit problème de double install d’XP, et je ne sais pas quels fichiers supprimer sans tout planter :o

Voilà le topo : j’avais un disque dur IDE séparé en 2 partitions, une pour Windows et les programmes, l’autre pour mes docs. J’ai acheté cette semaine un nouveau disque dur en SATA2 et j’ai donc voulu réinstaller XP dessus pour qu’il aille un poil plus vite (mon disque en IDE mouline dans la semoule depuis quelques temps, il fatigue je crois).
Le problème est que lors de l’installation, le disque dur en IDE semble être resté le disque principal et que je me suis retrouvé avec un multi-boot XP/XP :riva: (je n’avais pas supprimé l’autre, au cas où)

Du coup maintenant je me demande quels fichiers je peux supprimer sans foirer mon install récente :??: (je viens de terminer de réinstaller tous mes programmes http://cassinus.free.fr/smilies/oops.gif)
Je suppose que les dossiers Program Files et Documents&Settings peuvent virer, mais quid du dossier Windows ?

Et, question subsidiaire, si ce disque en IDE reste le disque principal, je pourrais en profiter pour faire de mon ancienne partition Windows une partition de SWAP (elle est située en début de disque), mais quelle serait la taille idéale, sachant que je dispose de 2 Go de RAM ?

Merci d’avance :jap:

:hello:

si tu as installé XP sur un disque sata pour qu’il “aille plus vite” sa me semblerait logique que sa soit lui le disque dur principal ,non?(surtout si ton ide mouline dans la semoule ).

ensuite puisqu’il mouline sauvegarde ce qu’il y a dessus qui t’interesse et puis t’a qu’a le formater . sa va virer l’ xp que tu n’as plus besoin et le remettre au propre pour ce que tu voudras y mettre apres .

Le problème c’est que le nouvel XP est déjà installé et que c’est dès le programme d’installation que l’IDE semblait reconnu comme disque principal :smiley:

Du coup je ne sais pas si je peux changer “l’ordre” sans TOUT effacer sur les deux disques :??:

Tu peux changer l’ordre de préférence des périphériques de boot dans le bios, ça n’effacera rien normalement.
Est-ce que ce qui est dans l’ide est visible dans le sata? Et inversement?

Oui, je sais qu’on peut changer l’ordre de boot :p, le hic étant que je ne vois pas le SATA dans le setup :??: (carte mère MSI K9N-Neo F)

Erf^^
A la limite, tente ta chance sur le forum Matériel. Je pense qu’il manque un driver.
Mais là, je touche mes limites^^

S’il est invisible dans le bios, comment s’est faite l’installation?

Ben ça m’a semblé étrange aussi :ane:, rien dans le setup du BIOS, mais quand j’ai lancé l’install d’XP, les deux disques durs étaient bien reconnus :smiley:

Une idée au hasard (mais je décline toute résponsabilité en cas d’effacement de données… ;)) : enlève le HDD IDE puis allume ton ordi, tu verras bien s’il boote sur le HDD SATA. :neutre:

slt
tu doit avoir une option dans ton bios qui désactivée c pour cela que tu voi pas ton disk… va sur le site du constructeur de ta carte mere tu aurra plus d’info…et je suis dac avec la réponse d’avant déconnecte ton IDE comme ca tu vérra et tkt pas tu perdera rien on le débranchant :wink:

si ta carte mere a un controleur raid SATA, désactive le, ca peut venir de là

HELLO CA Y EST JE L4AI RETROUVER COMME CA/ panneau de configuration puis cliquer sur systeme,ouvrir et cliquer sur fichiers et la vous reconnaitrer ou vous devez cliquer pour ravoir une ancienne configuration…et la il est reapparu mon disque F important car il y a 65 pages de mon journal intime,c’est la troisieme fois qu’il disparait et meme mon adm…qui est un informaticien la premiere fois a mis 2h30 pour le retrouver…question:MAIS OU DISPARAIT’IL…? COMMMENT…? POURQUOI…?:bounce::MDR:D

Je compatis pour toi Cassinou, j’ai eu le même problème, snif snif. :jap:

merci d’éviter les up de pres de 6 mois :jap:

Purée j’avais pas vu! :MDR