Double install ? Hotmail et Evolution... BBC au lieu du Monde

Bonjour !
Voici donc quelques petits “bugs” qui me perturbent depuis que je suis passé sous ubuntu… Débutant total dans l’univers linux, je dois avouer que je m’arrache les cheveux !

Alors, donc, trois petites choses:

  • au démarrage du pc, Grub (c’est ça, hein ?) me propose deux fois le binôme ubuntu et ubuntu recovery mode, avant de me proposer xp (que j’ai gardé sous le coude)…
    –> pourquoi me fait-il se plan, et surtout, comment y remédier ?.. j’aime bien les choses “propres”…

  • sous évolution, et ce malgré avoir passé des heures entières (en gros, ma nuit) a trifouiller les paramètres, installer des paquets… en suivant en certains nombre de tutoriaux sur le net, ben je n’arrive toujours pas à récupérer mon courrier hotmail.fr
    –> please help !! j’ai hésité à repasser sous thunderbird, mais là, il me fiche aussi son petit bordel, et reste “chargé”. Il ne se connecte plus, on dirait…

  • détail bizarre: sous firefox, dans la barre personnelle, j’ai un “getting started”, et les “latest headlines” de la BBC… j’voudrais bien récupérer ma VF et le Monde !!!
    –> alors, comment que je fais ?..

Voilà, si on pouvait me tirer d’affaire, je serai bien soulagé et passerai un bon week end !!

Merci
Edité le 14/06/2008 à 08:46

salut,

C’est normal. Choisi simplement ubuntu pour ton utilisation normal. Et je ne conseille pas d’enlever le recovery mode, car il est très utile en cas de défaillance. En gros, c’est un peu comme le mode sans échec de Windows; mais évitons de comparer ce qui n’est pas comparable, c’est juste pour te donner une idée.

Pour evolution, recommence depuis le début et met bien les informations: SMTP et non IMAP et POP et non POP3

Tu fait:

clic droit sur la BBC et ce qui te dérange dans ta barre personnel et supprimer.

Et sinon, pour le Monde et les fils d’informations, ce sont des fil RSS (regarde sur google)